Disque dur inconnu non initialisé

Fermé
pierrecln667 - 9 déc. 2018 à 22:38
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 déc. 2018 à 17:52
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec un des disques dur interne de mon ordinateur portable.

Depuis déjà 2 jours le disque D: a disparu et quand je vais dans la gestion de disque j'ai ceci :
Disque 0 "inconnu" "non initialisé" et donc "non alloué". Et quand j'essaye de l'initialiser j'ai un message d'erreur qui apparait : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Cela fait donc 2 après midi que je passe à écumer les sites et forums pour trouver une solution, ce qui a été totalement infructueux. J'en ai donc déduit que ce disque dur est HS. J'ai donc peut être trouvé une solution en rachetant tout simplement un disque dur, mais j'ai peur que cela ne règle pas mon problème.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis : Est - ce que racheter un disque dur interne reglera ce soucis de disque "inconnu" "non initialisé" et donc "non alloué" ?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre, ça m'aidera forcément !
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
10 déc. 2018 à 21:16
Bonjour pierrecln667,

Nous aimerons vous informer que l'erreur de "contrôle de redondance cyclique" indique que malheureusement le disque a rendu l'âme.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.


À plus,
0
pierrecln667
10 déc. 2018 à 23:40
D'accord très bien merci de me le confirmer!
Et donc du coup juste en racheter un suffira a relger le problème ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
11 déc. 2018 à 17:52
Cela devra rétablir la stabilité de votre PC et il faudra y installer le système d'exploitation, néanmoins les données seront perdues à moins que vous ayez une sauvegarde de vos informations.

Bon courage,
0