Souci sur WORD 2019
Fermé
000Alan
-
9 déc. 2018 à 21:51
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 19 déc. 2018 à 00:58
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 19 déc. 2018 à 00:58
A voir également:
- Souci sur WORD 2019
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
8 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
17 277
10 déc. 2018 à 01:04
10 déc. 2018 à 01:04
Bonjour.
Cette version est sortie il y a moins de 3 mois !
Nous sommes très peu nombreux, sur CCM, à l'avoir déjà manipulée.
Mais tu augmenterais tes chances de réponse en postant ta question dans le forum Office 365, puisqu'apparemment Word 2019 prend la suite de Word 2016.
Cette version est sortie il y a moins de 3 mois !
Nous sommes très peu nombreux, sur CCM, à l'avoir déjà manipulée.
Mais tu augmenterais tes chances de réponse en postant ta question dans le forum Office 365, puisqu'apparemment Word 2019 prend la suite de Word 2016.
Argitxu
Messages postés
4838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
4 779
11 déc. 2018 à 01:43
11 déc. 2018 à 01:43
Bonsoir,
Positionner le curseur sur le titre à encadrer, puis Onglet Accueil => Groupe Paragraphe => Bouton Bordures
Positionner le curseur sur le titre à encadrer, puis Onglet Accueil => Groupe Paragraphe => Bouton Bordures
Raymond bonsoir,
et surtout merci de ton intervention. En effet Word 2019 ne me semble pas trés agée (la version). juste aprés avoir quitté le Post ,je vais me lancer sur tes conseils sur la piste des bordures. Venant de la version office 2007(eh oui c'est loin !),j'ai découvert une chose trés sympa. Depuis plusieurs années, j'avais stocké mes mots de passe sur une clé USB,classant leur en-tête par ordre alpha ,et je voulais les rentrer dans une base de donnée (Acces pour ne pas la nommer ) que je ne possédais pas sur Off. 2007. En cherchant une version Office qui inclue la Bdd recherchée , je suis "tombé" sur 2019. Juste aprés l'avoir téléchargée quand je suis rentré dans ma clé USB, grande surpriseà l'ouverture de Word, un encart de recherche est apparu à gauche de l'écran ...J'ai essayé de taper le nom de ma recherche et la paragraphe concerné est apparu....Magique ! en un mot !
1- Je me demandais depuis quelle version d'Office cette fonction BDD intégrée existe ?
2- Si j'utilise un autre lecteur pour y stocker d'autres renseignements , devrais-je avoir la même surprise en ouvrant mon nouveau lecteur ? qu'en pense-tu ?
Encore une fois merci de ton sauvetage , je vais mettre à profit ta technique .
A bientôt , Raymond.
Alan
et surtout merci de ton intervention. En effet Word 2019 ne me semble pas trés agée (la version). juste aprés avoir quitté le Post ,je vais me lancer sur tes conseils sur la piste des bordures. Venant de la version office 2007(eh oui c'est loin !),j'ai découvert une chose trés sympa. Depuis plusieurs années, j'avais stocké mes mots de passe sur une clé USB,classant leur en-tête par ordre alpha ,et je voulais les rentrer dans une base de donnée (Acces pour ne pas la nommer ) que je ne possédais pas sur Off. 2007. En cherchant une version Office qui inclue la Bdd recherchée , je suis "tombé" sur 2019. Juste aprés l'avoir téléchargée quand je suis rentré dans ma clé USB, grande surpriseà l'ouverture de Word, un encart de recherche est apparu à gauche de l'écran ...J'ai essayé de taper le nom de ma recherche et la paragraphe concerné est apparu....Magique ! en un mot !
1- Je me demandais depuis quelle version d'Office cette fonction BDD intégrée existe ?
2- Si j'utilise un autre lecteur pour y stocker d'autres renseignements , devrais-je avoir la même surprise en ouvrant mon nouveau lecteur ? qu'en pense-tu ?
Encore une fois merci de ton sauvetage , je vais mettre à profit ta technique .
A bientôt , Raymond.
Alan
Raymond PENTIER
Messages postés
58845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
17 277
11 déc. 2018 à 23:46
11 déc. 2018 à 23:46
Bonjour Alan.
Je suis presque embêté de t'avoir apporté cette information sur la version 2019, car je me retrouve dans l'incapacité d'aller plus loin et de répondre à tes deux demandes ...
Mais Argitxu te sera de bon conseil, comme pour ton problème de bordures !
Je suis presque embêté de t'avoir apporté cette information sur la version 2019, car je me retrouve dans l'incapacité d'aller plus loin et de répondre à tes deux demandes ...
Mais Argitxu te sera de bon conseil, comme pour ton problème de bordures !
Argitxu bonsoir ,
et merci de tes conseils.
Pour info , je suis bien arrivé à encadrer le titre voulu de deux lignes parallèles qui partent d'un bout de la feuille jusqu'à la fin de feuille à droite.
Mais dans le but d'encadrer le groupe de mots choisis, de 4 droites et non deux, comme avec W. 2007,
j'ai positionné mon curseur sur le bord droit du cadre et par un clic gauche , en glissant j'ai essayé de ramener la bordure droite du cadre vers le bord du titre mais...Ca n'a pas fonctionné !
Peut-être aurais-tu la solution ?
Au plaisir de te lire bientôt ,bonne soirée et merci encore .
Alane
et merci de tes conseils.
Pour info , je suis bien arrivé à encadrer le titre voulu de deux lignes parallèles qui partent d'un bout de la feuille jusqu'à la fin de feuille à droite.
Mais dans le but d'encadrer le groupe de mots choisis, de 4 droites et non deux, comme avec W. 2007,
j'ai positionné mon curseur sur le bord droit du cadre et par un clic gauche , en glissant j'ai essayé de ramener la bordure droite du cadre vers le bord du titre mais...Ca n'a pas fonctionné !
Peut-être aurais-tu la solution ?
Au plaisir de te lire bientôt ,bonne soirée et merci encore .
Alane
Raymond PENTIER
Messages postés
58845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
17 277
13 déc. 2018 à 04:53
13 déc. 2018 à 04:53
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond, bonsoir
et merci de ton intervention, effectivement au lieu de regarder le doigt,j'aurais été bien inspiré de m' intéresser à la Lune ,j'ai encore perdu la possibilité de gagner en sagesse !
Juste une petite dernière pour la route ,qui me vient soudainement :
Sais-tu si une des polices d'origine de Word 2019,imprime en vertical (sympa pour certaines étiquettes de dossiers papier), ou comment puis-je télécharger une police supplémentaire sur W 2019 ?
A bientôt , merci encore Raymond.
Alan.
et merci de ton intervention, effectivement au lieu de regarder le doigt,j'aurais été bien inspiré de m' intéresser à la Lune ,j'ai encore perdu la possibilité de gagner en sagesse !
Juste une petite dernière pour la route ,qui me vient soudainement :
Sais-tu si une des polices d'origine de Word 2019,imprime en vertical (sympa pour certaines étiquettes de dossiers papier), ou comment puis-je télécharger une police supplémentaire sur W 2019 ?
A bientôt , merci encore Raymond.
Alan.
Raymond PENTIER
Messages postés
58845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
17 277
14 déc. 2018 à 00:24
14 déc. 2018 à 00:24
Salut.
Ne t'inquiète pas : cette manipulation n'est pas spontanée, et moi aussi il m'a fallu la découvrir et la comprendre ...
Pout ta nouvelle question, il n'existe pas de police spéciale pour écrire verticalement.
Tu peux insérer un tableau d'une seule colonne, ou une zone de texte, ou une forme rectangulaire, mais juste assez large pour contenir un caractère.
Raymond bonsoir , ou plutôt saofé Saka Maché !
Encore une fois merci de ton intervention, effectivement la simplicité permet d'aligner dans le sens vertical les mots recherchés et le tour est joué !
A ceci prêt que je ne suis toujours pas renseigné sur le répertoire "Font" concerné comme avec W 2007 dans lequel se retrouvent toutes les polices du logiciel.
Mais au fait si c'est le cas, en ce moment , où est-tu aux Antilles ?
Bonne soirée,et, au plaisir de te lire à nouveau.
Alan.
Encore une fois merci de ton intervention, effectivement la simplicité permet d'aligner dans le sens vertical les mots recherchés et le tour est joué !
A ceci prêt que je ne suis toujours pas renseigné sur le répertoire "Font" concerné comme avec W 2007 dans lequel se retrouvent toutes les polices du logiciel.
Mais au fait si c'est le cas, en ce moment , où est-tu aux Antilles ?
Bonne soirée,et, au plaisir de te lire à nouveau.
Alan.
Raymond PENTIER
Messages postés
58845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2025
17 277
19 déc. 2018 à 00:58
19 déc. 2018 à 00:58
Je n'en suis qu'à la version 2013 ...
Mais toutes les versions de Microsoft Office que je connais ont un répertoire "Fonts" ...
Alors cherche de nouveau !
Pour ta deuxième question, je suis originaire de St-Claude, au pied de la Soufrière, mais je vis aux Abymes, pas loin de l'aéroport international.