Gestion symbole alphabet khmer MySQL

Fermé
benjer - 12 sept. 2007 à 15:53
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 13 sept. 2007 à 19:48
Bonjour à tous,

Voila je souhaite réaliser un site extranet pour une association au cambodge.
Pour cela il faudrait que le site dynamique PHP/Mysql soit en francais et en khmer.
Le soucis c'est que cela implique de stocker des caractères khmer dans ma base de données, mes tables et champs.

Tout d'abord, est-ce possible? Si oui, pouvez-vous me donner des infos? Car la je bloque complètement.

Merci d'avance,

Cordialement.

M. BENOIT
A voir également:

3 réponses

emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
12 sept. 2007 à 16:54
Essayes mais peu de personnes utilise le khmer dans les bdd alors tu verras commec a si ca marche.
Tester ne coute rien...
Au pire tu peux faire un script php qui converti les caractères.

Bonne chance.
0
Effectivement le fait de passer mes champs et base en utf-8 me permet de stocker des caractères khme dans ma base Mysql.

Par contre, lorsque je lance ma page php, celle-ci m'affiche des "?????" au lieu de m'afficher l'echo de mon champ NOM ou PRENOM.

Avez-vous une idée? peut etre faut-il passer PHP ou le serveur apache en utf-8? Si oui comment le faire svp, car j'ai essayer des manip' données sur le net mais rien de concluant.

Merci d'avance pour votre aide.
0
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
13 sept. 2007 à 19:48
Regardes ici et surtout le poste 2 : php mysql encodage caracteres
Peut etre que ca t'aidera...
0