Carte son sur Mac

Fermé
frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 12:34
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 8 déc. 2018 à 17:58
Bonjour à tous,
Je suis sur MacBook Air et je voudrais pouvoir brancher ma guitare électro-acoustique ou bien mon piano Yamaha (j'ai acheté le port Midi) mais je n'y parviens pas.
De plus, ce matin j'ai voulu enregistrer du son depuis le Mac mais il ne supporte que le port Micro donc le son était vraiment de mauvaise qualité.
J'imagine que cela vient du fait que le MacBook Air n'a pas de carte son.
Est-ce que vous auriez des idées de bon matériel à acquérir pour ce faire ?

Un grand merci par avance !

Frusciante64
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
8 déc. 2018 à 17:58
Pour ce que j'en sais, les MacBook Air n'ont pas vraiment d'entrée audio, en dehors du (des) micro(s) incorporé(s). Enfin, on peut y raccorder le casque/micro d'un iPhone (ou un casque/micro compatible, j'imagine), mais ça n'est pas tellement une solution pour enregistrer une guitare ou un piano non plus. Je ne crois pas que ça change en fonction de la version du MacBook Air (mais au besoin, pense à préciser le modèle).

Le plus simple est de faire l'acquisition d'un adaptateur USB. Du basique au très sophistiqué, on trouve de tout à tous les prix. À voir en fonction de tes besoins exacts...
0