Pb de saturation des couleurs
Chris123
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Chris123 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chris123 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis photographe, travaille sur CS2 depuis peu, possède un écran Eizo calibré toutes les 3 semaines... mais mes sorties (impressions confiées au labo) ne sont pas satisfaisantes : les couleurs sont bcp trop saturées, et s'écartent parfois bcp de celles-que j'observe sur mon écran.
C'est sans doute un pb simple de gestion des couleurs, mais je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais préciser ici que mes tiff ou jpeg se présentent "normalement" dès que je les ouvre sur photoshop, mais sont trop saturés dès que je les ouvre par "Mes Images", sans l'aide de photohop. Les copies que j'adresse au labo sont elles aussi trop saturées -sauf quand je les ouvre sur Photoshop.
Certes, je ne possède pas le profil ICC du labo, mais un ami photographe m'a confirmé que de tels écarts n'étaient pas normaux.
Certainement une question de gestion des profils ICC, mais mes paramètres "Couleurs", pourtant, sont bons.
Any idea ?
Merci
C'est sans doute un pb simple de gestion des couleurs, mais je ne sais pas quoi faire.
Je voudrais préciser ici que mes tiff ou jpeg se présentent "normalement" dès que je les ouvre sur photoshop, mais sont trop saturés dès que je les ouvre par "Mes Images", sans l'aide de photohop. Les copies que j'adresse au labo sont elles aussi trop saturées -sauf quand je les ouvre sur Photoshop.
Certes, je ne possède pas le profil ICC du labo, mais un ami photographe m'a confirmé que de tels écarts n'étaient pas normaux.
Certainement une question de gestion des profils ICC, mais mes paramètres "Couleurs", pourtant, sont bons.
Any idea ?
Merci
A voir également:
- Pb de saturation des couleurs
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Légende couleurs google maps - Accueil - Transports & Cartes
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Espace de stockage saturé gmail - Guide
3 réponses
Regarde quel est le profil colorimétrique de tes images.
J'imagine qu'elles sont en AdobeRVB.
Windows et ton labo ne doivent pas regarder le profil et considérent qu'elles sont en sRVB
Si tu enregistre (une copie) de ton image en sRVB avant de la visualiser hors photoshop et de l'envoyer au labo, tout doit rentrer dans l'ordre.
J'imagine qu'elles sont en AdobeRVB.
Windows et ton labo ne doivent pas regarder le profil et considérent qu'elles sont en sRVB
Si tu enregistre (une copie) de ton image en sRVB avant de la visualiser hors photoshop et de l'envoyer au labo, tout doit rentrer dans l'ordre.