Pb de saturation des couleurs

Fermé
Chris123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 15:46
Chris123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 19:37
Je suis photographe, travaille sur CS2 depuis peu, possède un écran Eizo calibré toutes les 3 semaines... mais mes sorties (impressions confiées au labo) ne sont pas satisfaisantes : les couleurs sont bcp trop saturées, et s'écartent parfois bcp de celles-que j'observe sur mon écran.

C'est sans doute un pb simple de gestion des couleurs, mais je ne sais pas quoi faire.

Je voudrais préciser ici que mes tiff ou jpeg se présentent "normalement" dès que je les ouvre sur photoshop, mais sont trop saturés dès que je les ouvre par "Mes Images", sans l'aide de photohop. Les copies que j'adresse au labo sont elles aussi trop saturées -sauf quand je les ouvre sur Photoshop.

Certes, je ne possède pas le profil ICC du labo, mais un ami photographe m'a confirmé que de tels écarts n'étaient pas normaux.

Certainement une question de gestion des profils ICC, mais mes paramètres "Couleurs", pourtant, sont bons.

Any idea ?

Merci

3 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
12 sept. 2007 à 15:48
il faudrait connaitre le profil du labo et avec quoi ils travaillent
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
12 sept. 2007 à 16:15
Regarde quel est le profil colorimétrique de tes images.

J'imagine qu'elles sont en AdobeRVB.
Windows et ton labo ne doivent pas regarder le profil et considérent qu'elles sont en sRVB

Si tu enregistre (une copie) de ton image en sRVB avant de la visualiser hors photoshop et de l'envoyer au labo, tout doit rentrer dans l'ordre.
0
Chris123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
12 sept. 2007 à 19:37
Oui, je vais en parler au labo pour le profil ICC.
Mais j'avais cru comprendre qu'ils (au labo) travaillaient, comme moi, en Adobe RVB. J'ai peut-être mal compris. Je vais voir avec eux. Merci.
0