Virus sur mon pc mais les antivirus ne les trouve pas

Fermé
neo6333 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 7 déc. 2018 à 21:35
bazfile Messages postés 53722 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 12:31
Bonjour a tous, voila j'ai des virus je pense car des photos se sont modifier toutes seul, du coup j'ai sauvegarder mes données et j'ai réinstaller il y a environ 1 semaines et remis mes données, du coup les problèmes sont redevenu comme avant du coup j'ai en réinstaller mais cette fois sans remetre les données. Et maintenant je cherche un antivirus ( même payant ) qui pourrais me trouver les virus que j'ai dans mes données qui sont sur un disque dur externe. J'ai essayer en version d'évaluation: Total AV, Pcprotect, Avira, Norton, AVG , Avast, Kaspersky, Bitdefender et ils ont rien trouver sur mon disque dur externe la ou je pense qu'il y a des virus. Les images qui sont je pense infecter par des virus je souhaiterais les réparer et ne pas les effacés car c'est des photos de mes enfants et de mon mariage.
PS: je suis informaticien et c'est la première fois que les anti-virus ne trouve rien quand je suspecte qu'il y en a.
A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 déc. 2018 à 22:36
Salut,
Je ne comprends pas : tu es informaticien, tu connais les noms des antivirus (c'est bien le moins), tu es prêt à payer et tu demandes le nom d'un antivirus ???
Quelles sont donc ces modifications à tes photos que fait ce supposé mystérieux virus indétectable ?
0
neo6333 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
7 déc. 2018 à 22:39
Sa a modifier mes photos par exemple sa a cacher la moitier de ces photos. Et j'ai essayer tout les antivirus que j'ai cité et aucun trouve les virus sur mon hdd externe ou j'ai les données avec les ou le virus dedans. Mais j'ai essayer les anti-virus en version d'évaluation.
0
neo6333 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
7 déc. 2018 à 22:42
Je sais trés bien quoi faire, il faut juste formater le hdd externe pour enlever les virus, mais c'est photos la j'y tien et je voudrais bien les conserver en enlevant les virus.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 déc. 2018 à 22:44
Dan,s ces conditions, à mon avis, ce n'est pas un problème de virus.
Tu es informaticien et tu n'as pas de matériel disposant d'un antivirus capable de scanner ton disque externe ???
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 déc. 2018 à 00:29
Bonjour,
tu arrive à lire tes photos d'une façon ou d'une autre ?
si oui essaye de les copier vers un autre stockage externe, si non essaye de voir si tu arrive à récupérer quelque chose avec recuva.
ce peut être un virus ou un problème de disque dur

acheter un antivirus ne ferra aucune différence dans ton cas (pour rechercher un virus), la base de données de comparaison et la recherche sont pareil, les version payantes apportent quelques fonctionnalités supplémentaires comme la protection web, analyse réseau, parfeu.

si possible essaye en branchant sur un mac.
0
neo6333 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
8 déc. 2018 à 10:12
J'arrive a lire les photo, voici une capture d'écran sur une photo qui c'est modifier
0
bazfile Messages postés 53722 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 8 déc. 2018 à 01:25
Bonjour,
Tu utilises PC protect et TotalAV qui sont en fait des soit-disant antivirus,
voir cette page et cette page.
Vu que tu penses que c'est ton disque dur externe qui est infecté désinfecte-le avec Remediate VBS worm paragraphe Désinfecter son ordinateur et ses médias amovibles option B ne jamais mettre la lettre correspondant au disque dur, ce logiciel ne désinfecte que les médias amovibles (clés USB, disque dur externes etc etc...), ou tu peux utiliser USBfix à toi de choisir.
Tu peux aussi faire une analyse avec FRST vu que tu es informaticien tu devrais facilement pouvoir interpréter les rapports d'analyse et faire si besoin un script de désinfection.
0