Virus sur mon pc mais les antivirus ne les trouve pas
Fermé
neo6333
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
7 déc. 2018 à 21:35
bazfile Messages postés 56707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 8 déc. 2018 à 12:31
bazfile Messages postés 56707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 - 8 déc. 2018 à 12:31
A voir également:
- Virus sur mon pc mais les antivirus ne les trouve pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
7 déc. 2018 à 22:36
7 déc. 2018 à 22:36
Salut,
Je ne comprends pas : tu es informaticien, tu connais les noms des antivirus (c'est bien le moins), tu es prêt à payer et tu demandes le nom d'un antivirus ???
Quelles sont donc ces modifications à tes photos que fait ce supposé mystérieux virus indétectable ?
Je ne comprends pas : tu es informaticien, tu connais les noms des antivirus (c'est bien le moins), tu es prêt à payer et tu demandes le nom d'un antivirus ???
Quelles sont donc ces modifications à tes photos que fait ce supposé mystérieux virus indétectable ?
bazfile
Messages postés
56707
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 décembre 2024
19 348
Modifié le 8 déc. 2018 à 01:25
Modifié le 8 déc. 2018 à 01:25
Bonjour,
Tu utilises PC protect et TotalAV qui sont en fait des soit-disant antivirus,
voir cette page et cette page.
Vu que tu penses que c'est ton disque dur externe qui est infecté désinfecte-le avec Remediate VBS worm paragraphe Désinfecter son ordinateur et ses médias amovibles option B ne jamais mettre la lettre correspondant au disque dur, ce logiciel ne désinfecte que les médias amovibles (clés USB, disque dur externes etc etc...), ou tu peux utiliser USBfix à toi de choisir.
Tu peux aussi faire une analyse avec FRST vu que tu es informaticien tu devrais facilement pouvoir interpréter les rapports d'analyse et faire si besoin un script de désinfection.
Tu utilises PC protect et TotalAV qui sont en fait des soit-disant antivirus,
voir cette page et cette page.
Vu que tu penses que c'est ton disque dur externe qui est infecté désinfecte-le avec Remediate VBS worm paragraphe Désinfecter son ordinateur et ses médias amovibles option B ne jamais mettre la lettre correspondant au disque dur, ce logiciel ne désinfecte que les médias amovibles (clés USB, disque dur externes etc etc...), ou tu peux utiliser USBfix à toi de choisir.
Tu peux aussi faire une analyse avec FRST vu que tu es informaticien tu devrais facilement pouvoir interpréter les rapports d'analyse et faire si besoin un script de désinfection.
7 déc. 2018 à 22:39
7 déc. 2018 à 22:42
7 déc. 2018 à 22:44
Tu es informaticien et tu n'as pas de matériel disposant d'un antivirus capable de scanner ton disque externe ???
8 déc. 2018 à 00:29
tu arrive à lire tes photos d'une façon ou d'une autre ?
si oui essaye de les copier vers un autre stockage externe, si non essaye de voir si tu arrive à récupérer quelque chose avec recuva.
ce peut être un virus ou un problème de disque dur
acheter un antivirus ne ferra aucune différence dans ton cas (pour rechercher un virus), la base de données de comparaison et la recherche sont pareil, les version payantes apportent quelques fonctionnalités supplémentaires comme la protection web, analyse réseau, parfeu.
si possible essaye en branchant sur un mac.
8 déc. 2018 à 10:12