Ordinateur contrôlez a distance + Formatage

Fermé
YuKoSeiii Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 09:39
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 7 déc. 2018 à 11:59
Bonjour,donc déjà pour commencer je tien à dire que sa se peux que mon français sois dégueulasse il est 4 heure du matin chu en sueur et tout.Bref je commence a une heure perdu j'etait sur mon téléphone et je regardais des vidéo jusqu'à je vois mon ordi ouvrir une fenêtre solo au début je croyais que c'était mon steam ou autre donc je me suis pas alarmer jusqu'à je vois que ma fenêtre clignote,Je me lève et je vois qu'il y a une personne qui joue sur mon ordi je me dit mais ses impossible un pc sa bouge pas solo et tout donc pour commencer il a fouillé toute mes truc Google donc
Numéro de carte (Carte vide qui lui seviras a rien)
Ensuite mes mot de passe
Et il essaya de se connecter sur Amazon donc premier réflexe ses de reprendre ma souris et au même moment où je touche ma souris il ferme ma fenêtre et je la reprend direct et plus rien... Donc du coup je voulais déjà la formatés et bah je voulais savoir si la personne a accés a mes
info personnelle (mon Google avais mon nom+adresse)
Et esque il vas pouvoir retourner dessus si l'ordi est reset a l'état usine ???
Désolé du gros pavé sa devait sortir je suis en sueur :'(



Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 déc. 2018 à 09:59
Bonjour,

Pour l'orthographe, je confirme....
Si votre niveau est faible, vous pouvez utiliser un correcteur d'orthographe.
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
7 déc. 2018 à 10:28
Si l'ordinateur est reset à l'état d'usine, il y a peu de chances que le virus persiste. Cependant, c'est une solution un peu lourde alors qu'un simple scan avec FRST et un fichier de correction pourrait te sauver la mise. Premier réflexe : déconnecte-toi d'internet (wifi, ethernet) si tu veux être tranquille. Tu peux aussi faire les scans FRST:

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

C'est d'ailleurs sûrement @Malekal qui te répondra en personne pour t'aider dans cette démarche
0
YuKoSeiii Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 10:33
Merci tout de même pour ton aide j'y penserais la prochaine fois :) mais bon le reset vas pouvoir effacer les fichier que je trouvais plus ^^
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
7 déc. 2018 à 10:40
J'avais chopé un virus où le gars avait créé un chat installé sur mon PC. Ce chat apparaissait et il discutait avec moi directement après m'avoir piqué mes identifiants de compte sur un jeu. Il était capable aussi de discuter avec moi dans un bloc note. J'ai reset PC, j'en ai plus entendu parlé même s'il m'avait dit auparavant qu'il pouvait quitter mon PC. (il m'avait même donné son Skype lol)
0
YuKoSeiii Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 10:44
Moi xD c'était la galère je dormais quasi sur mon sofa et j'ai vue les pages s'ouvrir le mec fouillez tout mon adresse mon nom ma carte et je ne sais pourquoi il a voulu se co sur Amazon --'
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
7 déc. 2018 à 11:13
Simplement parce que c'est la plateforme de paiement en ligne la plus connue et pour peu que tu ais enregistré ta carte bleue pour les paiements, il n'a pas grand chose à faire que de cliquer sur je commande (sauf s'il y a une sécurité avec code téléphone)
0
YuKoSeiii Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 11:15
Ah d'accord bah sa tombé mal pour lui je paye avec des carte prépayée et non rechargeable
0