Passé de window xp a window vista

Fermé
pigorgia - 12 sept. 2007 à 15:08
 pigorgia - 12 sept. 2007 à 15:45
Bonsoir j'aimerai bien installé Window Vista pour un peu de changement
j'ai en ce moment meme Window Xp service pack 2
Ce serai pour savoir si je peux conserver mes données ( images musique films etc )
sans devoir les gravers sur un DVD car je n'ai que un graveur CD et sa prend trop de place
et j'ai aussi entendu parler de " dual boot " faire fonctionner deux window sur le meme ordinateur
J'aimerai pouvoir faire cela mais je ne sais pas partionner des disques ( jamais fait )
et esce facile enfin si vous pourriez m'expliquez se serai vraiment sympa
A voir également:

3 réponses

Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
12 sept. 2007 à 15:28
Salut, puisque Windows XP est présent sur ton ordinateur l'installation de Windows Vista te proposera une installation en parralléle (en dual-boot) avec XP. Si tu veux partitionner ton disque avant l'installation de Vista il y a (entre autre) le programme Partition Magic qui fait cela.
0
Bonjour! alors oui vous pouvez utilisez deux systèmes d'exploitation sur le mêmepc d'ailleurs c'est ce que je fais à l'heure actuelle! en fait vous devez disposez d'une version complète de windows vista, basic, premium ou intégrale car je crois qu'avec la mise à jours windows xp se retrouve écrasé! fichiers renomés mais toujours accessible toutes fois il faut disposé d'un peu plus de 15go d'espace disponible sur la partition d'installation: conseil=> si windows xp est sur la partition C et que vous avez des fichiers sur la partition D trop volumineux pour être déplacé, créez une nouvelle partition au boot du dvdrom de vista quand l'assistant d'installation vous le demande!
0
Merci de vos réponses , je n'ai que une partition C je n'ai pas de partition D , il me reste justement 17 go sur C
0