Passé de window xp a window vista

pigorgia -  
 pigorgia -
Bonsoir j'aimerai bien installé Window Vista pour un peu de changement
j'ai en ce moment meme Window Xp service pack 2
Ce serai pour savoir si je peux conserver mes données ( images musique films etc )
sans devoir les gravers sur un DVD car je n'ai que un graveur CD et sa prend trop de place
et j'ai aussi entendu parler de " dual boot " faire fonctionner deux window sur le meme ordinateur
J'aimerai pouvoir faire cela mais je ne sais pas partionner des disques ( jamais fait )
et esce facile enfin si vous pourriez m'expliquez se serai vraiment sympa
A voir également:

3 réponses

Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut, puisque Windows XP est présent sur ton ordinateur l'installation de Windows Vista te proposera une installation en parralléle (en dual-boot) avec XP. Si tu veux partitionner ton disque avant l'installation de Vista il y a (entre autre) le programme Partition Magic qui fait cela.
0
Fred

Bonjour! alors oui vous pouvez utilisez deux systèmes d'exploitation sur le mêmepc d'ailleurs c'est ce que je fais à l'heure actuelle! en fait vous devez disposez d'une version complète de windows vista, basic, premium ou intégrale car je crois qu'avec la mise à jours windows xp se retrouve écrasé! fichiers renomés mais toujours accessible toutes fois il faut disposé d'un peu plus de 15go d'espace disponible sur la partition d'installation: conseil=> si windows xp est sur la partition C et que vous avez des fichiers sur la partition D trop volumineux pour être déplacé, créez une nouvelle partition au boot du dvdrom de vista quand l'assistant d'installation vous le demande!
0
pigorgia

Merci de vos réponses , je n'ai que une partition C je n'ai pas de partition D , il me reste justement 17 go sur C
0