Réinstallation de windows 7

Fermé
xlittlepomme - 5 déc. 2018 à 16:00
 Pikuchuchu - 6 déc. 2018 à 10:55
Bonjour,

j'aimerais formater mon pc qui a déjà été formaté et j'avais déjà rencontrer ce problème mais ça fait des année et je me souviens plus . en gros la il démarre plus il a complètement planté a cause de mise a jour qui ne sont pas passé . du coup je veux le formater re prendre a 0 , quand j'arrive a boot sur mon cd je tombe sur 2 disque :

disque 0 partition 1 PQSERVICE 19.0 GO espace libre 7.6 GO oem (reservé )
disque 0 partition 2 SYSTEM RESERVED 1378.3 GO espace libre 1315.6 GO système

mais je ne peut rien faire il me dit impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1

window ne peut être installé sur ce disque . le disque sélectionné possède une table de partition MBR . sur les systeme EFI , windows peut uniquement etre installé sur les disques GPT .

je sais qu'il faut que je change mon disque en GPT dans la table de commande mais j'ai oublié comment faire et je trouve plus sur internet .

de plus une fois le disque changé en GPT j’installe sur le disque 0 partition 2 ?

Merci de vos réponse :)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
Modifié le 5 déc. 2018 à 16:11
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/convertir-disque-gpt-mbr-inversement/

maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart
sel disk 0
clean
convert gpt

Par contre je ne te conseille pas de le faire car cela supprime toutes les données et tu perds les partitions de récupération OEM.
Tu ne pourras plus faire de restauration d'usine.

1
coucou !! :) si je le fait et que j'ai plus le OEM , je peut formater quand meme et le faire re fonctionner ?
0
ou alors que me conseil tu de faire ? dans tout les cas la il demarre plus :(
0
je devrais peut être répondre ici , du coup si je fait la manipulation et que j efface mon OEM , ça change quoi ? je peut pas le formater ? parce que la il démarre plus du tout donc le formater est ma dernière solution :( je devrait faire quoi celons toi ? dessus il y a rien d'important il y a rien du tout même
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
6 déc. 2018 à 09:37
Tu peux formater oui mais tu ne pourras plus faire de restauration d'usine.
0
Convertir en MBR à l'aide de Diskpart
Note : Cette méthode effacera toutes les données sur le disque sélectionné. Sauvegardez les fichiers avant le formatage ou le nettoyage s’il est nécessaire.

1. Démarrez votre ordinateur avec le disque d'installation de Windows 7 ou le lecteur USB d'installation. Lorsque le processus se tournera à la page "Où voulez-vous installer Windows", appuyez sur F10 + Shift pour ouvrir la ligne de commande.

2. Tapez diskpart dans l'invite de commandes, puis entrez les commandes suivantes dans l'ordre :

list disk

select disk n ( n est le numéro du disque où vous voulez installer Windows 7 )

clean

convert mbr

create partition primary size=X ( X est la taille de la partition en Mo )

format fs=ntfs quick

exit ( Quitter diskpart )

exit ( Quitter CMD )

Mais vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour terminer la conversion, c'est plus simple et plus sûr. Vous pouvez regarder ce tutoriel :

https://www.disk-partition.com/fr/windows-7/comment-installer-windows-7-sur-partition-gpt.html
0