PC qui plante souvent et qui ralenti

Fermé
mickeydams Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 4 déc. 2018 à 21:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 déc. 2018 à 11:54
Bonsoir,
j'ai un pC avec Windows 7 entreprise et qui depuis qq temps, plante régulièrement:
la souris se fige, clavier ne répond plus, plus d'internet, obligé de rebooter.
Je ne fais pas grand chose dessus, mais c'est quand même bien pratique.

J'ai fait une recherche avec Malwarebytes, mais rien trouvé.

Obligé de le démarrer en mode sans échec ce soir....

Comment analyser ce qui déconne, car je suis une bille en info.

Merci à vous de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
6 déc. 2018 à 12:55
Bonjour,
Il faut peut-être effectuer un petit nettoyage à l'extérieur du P.C. mais à l'intérieur du Système P.C. aussi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 déc. 2018 à 13:34
Salut,

Suis ces trois étapes et donne les résultats.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

2)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

3)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
mickeydams Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
7 déc. 2018 à 10:54
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 déc. 2018 à 11:04
Le problème est là, c'est un netbook, donc pas puissant.
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 87%
Mémoire physique - RAM - totale: 2038.3 MB

On ne va pas rien pouvoir faire.

A désinstaller :
Advanced System Repair Pro - A éviter, à lire : https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/
CCleaner
Ma-Config.com
McAfee WebAdvisor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickeydams Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
8 déc. 2018 à 00:11
ok, ca c'est la mauvaise nouvelle.
Comment faire pour que ca aille mieux ?
nouveau Disque Dur, barrette de mémoire, ou tout changer ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 déc. 2018 à 11:54
Ca m'étonnerait que ton ordinateur soit très évolutif.
Les netbook c'est très limité.
0