A voir également:
- Vol de photo besoin d'aide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
8 réponses
On te pique les photos en ligne ?? donC sur le serveur de l'hébergeur ?? Bah préviens les tout de suite !! ca va fortement les intéresser !!! Idem pour l'ursupation d'identité !! Pas bien sécurisé ce blog hein...
Quand je veux pas qu'on me pique mes photos, je les colle dans un fichier flash...
Quand je veux pas qu'on me pique mes photos, je les colle dans un fichier flash...
Salut,
que disent les conditions de ton blog ?
La plupart du temps, ils s'arrogent les droits sur les photos et les écrits...
Quelle preuve as-tu du vol ?
Sinon, pour tout ça, c'est le directeur de la publication du site, voire le webmaster qui peut arranger...
que disent les conditions de ton blog ?
La plupart du temps, ils s'arrogent les droits sur les photos et les écrits...
Quelle preuve as-tu du vol ?
Sinon, pour tout ça, c'est le directeur de la publication du site, voire le webmaster qui peut arranger...
Bonjour a tous, pour info, il existe pas mal de sites de protection de données en ligne, dont la plupart sont gratuits. Pour ma part, je passe par www.myows.com car il est assez simple, pas prise de tête et gratuit. Et ils proposent un service de conseils juridique assez bien foutu.
Bon courage à tous !
Bon courage à tous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui seuls les gens qui gèrent le site où se trouve le blog peuivent peut etre récupérer les adresses IP de tes visiteurs, mais ils ne pourront pas prouver qu'il a pris quoique ce soit...de plus comment sais tu qu'on t'a pris les photos ? est ce que cette personne s'en sert sur un autre site ? Si elle les a juste pris sans rien en faire, tu ne peux pas faire grand chose..
pareil pour le forum, informe les administrateurs du forum du harcèlement, ils peuvent bloquer le harceleur..
Enfin si tu sais et que tu es SUR du nom de cette personne, et qu'elle t'a piqué les photos, et qu'elle les exploite à une fin ou une autre, rien t'empeche d'aller faire un tour au commissariat..
pareil pour le forum, informe les administrateurs du forum du harcèlement, ils peuvent bloquer le harceleur..
Enfin si tu sais et que tu es SUR du nom de cette personne, et qu'elle t'a piqué les photos, et qu'elle les exploite à une fin ou une autre, rien t'empeche d'aller faire un tour au commissariat..
merci de votre aide pour le harcelement s'est fait les admin du forum ont constater et vu avec la personne . mais pour le blog s'est juste histoire de m'emmerder ddes que les photos sont mises hop apres elles disparaisent et point d'interogation a la place donc apparament j'aurai pas trop de solution skyrock ne peut pas voir l'ip qui fait sa ?et maintenand nouveau probleme on se connecte et on parle a ma place . merci encore de vos conseil . wildfire
Pas forcément, une photo est protégée par les droits à l'image jusqu'à preuve du contraire...
A+ Blux
Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) de plus en plus appel à des enregistrements sonores et images issus de prise de vues photo, vidéo ou scanner. Le législateur a prévu un certain nombre de règles de droit pour protéger l'intimité de la vie privée et le droit de chacun à protéger son image. De nouveaux textes du code pénal sont entrés en vigueur le 1er mars 1994 pour renforcer le dispositif juridique tout en "modernisant" certaines dispositions de la loi. (voir extraits de la loi document suivant). De fortes amendes et des peines de prison peuvent être requises en cas de non respect de la loi.
Le droit à l'image est sensé protéger la vie privée des gens , si tu balances des photos de ton plein gré sur le net , il me paait difficile
d'invoquer "ce droit à l'image "
A+ Blux
Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) de plus en plus appel à des enregistrements sonores et images issus de prise de vues photo, vidéo ou scanner. Le législateur a prévu un certain nombre de règles de droit pour protéger l'intimité de la vie privée et le droit de chacun à protéger son image. De nouveaux textes du code pénal sont entrés en vigueur le 1er mars 1994 pour renforcer le dispositif juridique tout en "modernisant" certaines dispositions de la loi. (voir extraits de la loi document suivant). De fortes amendes et des peines de prison peuvent être requises en cas de non respect de la loi.
Le droit à l'image est sensé protéger la vie privée des gens , si tu balances des photos de ton plein gré sur le net , il me paait difficile
d'invoquer "ce droit à l'image "
Mes excuses, je m'aperçois que j'aurais du écrire 'droits de l'image' et non 'droits à l'image', qui laisse possible une interférence de compréhension quant à mon propos.
Je voulais bien sûr parler des droits rattachés à l'image elle-même et non des droits des personnes/objet qui y sont représentés...
Bien lu de ta part ! ;-)
Je voulais bien sûr parler des droits rattachés à l'image elle-même et non des droits des personnes/objet qui y sont représentés...
Bien lu de ta part ! ;-)
Peu importe que ces photos soient ou non protégées par un copyright. Cela n'a aucune espèce d'importance sur le plan juridique.
A partir du moment où la personne représentée sur ces photos demandent l'interdiction de leur parution, la ou les personnes qui contreviennent à la loi s'expose(nt) à de très lourdes sanctions financières et pénales...
Le droit à l'image est le droit de toute personne physique à disposer de son image.
La personne dont l'image est en cause peut agir pour s'opposer à l'utilisation de son image en demandant aux tribunaux d'appliquer l'art.9 du code civil qui consacre le droit de tout individu au respect de la vie privée.
Il ne faut hésiter à aller voir un avocat ou tout simplement d'aller au commissariat...
Ne serait ce que pour le plaisir de voir le "petit malin " qui se prend pour un génie parce qu'il t'a volé des photos, être condamné à plusieurs milliers d'euros d'amende ( qui te reviendront) , sans parler du casier judiciaire ( donc de l'interdiction de passer les concours de la fonction publique et un certain nombre d'autres métiers par exemple...)
A partir du moment où la personne représentée sur ces photos demandent l'interdiction de leur parution, la ou les personnes qui contreviennent à la loi s'expose(nt) à de très lourdes sanctions financières et pénales...
Le droit à l'image est le droit de toute personne physique à disposer de son image.
La personne dont l'image est en cause peut agir pour s'opposer à l'utilisation de son image en demandant aux tribunaux d'appliquer l'art.9 du code civil qui consacre le droit de tout individu au respect de la vie privée.
Il ne faut hésiter à aller voir un avocat ou tout simplement d'aller au commissariat...
Ne serait ce que pour le plaisir de voir le "petit malin " qui se prend pour un génie parce qu'il t'a volé des photos, être condamné à plusieurs milliers d'euros d'amende ( qui te reviendront) , sans parler du casier judiciaire ( donc de l'interdiction de passer les concours de la fonction publique et un certain nombre d'autres métiers par exemple...)
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec un "petit-malin" qui a voler une photo de ma voiture et la mis sur sont profil facebook bien sur je lui es demander d'enlever la photo mais il ne veut pas ! il ma même dit que sa fait 3 mois qui la et que c'est pas moi qui va lui faire enlever !!!( oui c'est un ami qui ma dit que qq1 avait mis une photo de ma voiture sur sont profil) J'ai dit que je pouvais porter plainte et il ma dit ben vas y. a t'il peur de rien ou et t'il juste débile ? Je comprend pas je croyez que le droit d'auteur exciter, j'ai pas le droit de porter plainte ? même si sur la photo c'est pas ma tète mais juste ma voiture, c'est quand même MA voiture et la photo a était prise dans MA COUR ! c'est une photo privée ? J'ai lu qu'une personne avait le droit d"utiliser la photo si l'auteur l'en autorise hors se n'est pas le cas et en plus ia vol de photo. QU'EST CE QUE JE DOIT FAIRE !!! il m'énerve a faire sont "kéké" et pas vouloir enlever la photo