Plus d'accès à un disque dur de sauvegardes avec Windows 7...

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 3 déc. 2018 à 16:26
 Alamac - 4 févr. 2019 à 12:45
Bonjour,

Je partage un disque dur de sauvegardes entre 2 ordinateurs.
Un est sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10.

Après une mise à jour de Windows 10, le disque dur de sauvegarde n'est plus accessible avec Windows 7, motif, je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder à tous les dossiers alors que je suis l'administrateur. Je suppose que la mise à jour de Windows 10 a encore fichu le bazar sur mon système.

J'avoue ne pas maîtriser les procédures d'autorisations et sur internet les explications sommaires qu'on peut trouver sont plutôt déroutantes.

Existe-t-il une manipulation simple pour restituer les autorisations de mon disque dur à Windows 7 ?

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
5 déc. 2018 à 06:20
avez vous essayé cela ?

clic droit sur le disque, propriété, sécurité, tout en bas, avancé
dans la liste, s'il ya un "refuser", modifier
et cliquer sur le refuser puis modifier, remettre les droits,
tout valider
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
5 déc. 2018 à 09:48
Merci pour la réponse, j'avais eu la solution auparavant sur un site internet...
Elle n'est pas claire cette histoire, d'autant plus que ce n'est pas la première fois après une mise à jour de Windows 10 de rencontrer des problèmes de ce genre... Après cette mise à jour, j'ai eu également Macrium Reflect qui a été corrompu et que j'ai du réinstaller. Les fichiers d'une base de données ont été aussi retrouvés à 0ko, donc totalement inutilisables.
Heureusement que j'ai pris l'habitude de sauvegarder en double exemplaires ce qui m'a permis de tout récupérer sans difficulté.
Moralité de l'histoire, quand on effectue une mise à jour de Windows 10, il faut bien vérifier que les disques durs externes de sauvegardes ne soient pas allumés, un souci que je n'ai jamais rencontré avec Windows 7...
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
6 déc. 2018 à 05:47
De ce que je lis en ce moment, c'est la cata horrifique ces mises à jour W10 : des tacon d'utilisateurs ont perdu toutes leurs données !? (surtout la fameuse mise a jour d'octobre)
Quand aux interdictions d'accès, w10 avec son "superutilisateur" (microsoft quoi), rend le changement des droits quasi impossible sur certains dossiers: par exemple Winmail - Microsoft s'ingénie à le garder juste pour virer à chaque mise à jour les dossiers de ceux qui auraient l'outrecuidance de continuer à l'utiliser en remettant les fichiers et les droits, dernierement je n'y étais pas arrivé jusqu'à la mise a jour de l'utilitaire wmcopy (version 18), qui se débrouille je ne sais comment pour passer outre ces droits de superadministrateur (quelqu'un a un lien ?)
0
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un autre ordinateur de tests en espérant trouver des mises à jour à effectuer et cette fois-ci c'est le comble... Tous les logiciels qui ne sont pas Microsoft ont été désinstallés après la dernière mise à jour de Windows 10. J'avais espéré que seuls les les raccourcis soient impactés, mais non, tous les dossiers dans lesquels étaient installés les logiciels sont vides.
Heureusement que ce n'était qu'un ordinateur servant aux tests... Entre les disques durs inaccessibles et la suppression des données, je me retrouve maintenant confronté à des logiciels désinstallés.

Je laisse tomber définitivement cette daube qui n'est visiblement pas finalisée en continuant de privilégier le dual-boot Windows 7 / Linux qui au moins fonctionne impeccablement et a fait ses preuves...
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
7 déc. 2018 à 23:50
Merci pour cet avis tout à fait éloquent. J'ai rencontré pas mal de soucis avec les mises à jour de Windows 10 et cette fois-ci c'est le pompon... J'ai compris et je laisse Windows 10 à ceux qui ne bossent pas avec et je retourne avec le dual-boot Windows 7 et Linux avec qui je n'ai jamais rencontré de problèmes aussi catastrophiques.
J'ai réussi à récupérer toutes mes données uniquement parce que je sauvegarde toujours en double sur deux disques durs différents. Je ne parviens pas à comprendre que certains puissent être satisfaits de Windows 10, un OS qui n'assure pas et qui veut s'accaparer le monopole...
0
salut
tout a fait de ton avis
perso je suis sur win7 et vu les problème sur les forum avec win10 pas presser de changer
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
8 déc. 2018 à 12:48
Salut jfmimi,

Content de ne pas être le seul à partager cet avis. Que ce soit avec XP, 7 ou 10, jamais je ne m'aventure sur internet avec ces OS, je laisse le soin à Linux de s'en charger avec lequel je n'ai jamais rencontré aucun souci de virus depuis 6 ans.

Je teste depuis 1 an Windows 10 et les résultats sont toujours déroutants selon la mise à jour qui a été mise en place. Avec mon système de racks, j'ai testé Windows 10 avec tous les antivirus gratuits actuels et même avec celui de Microsoft, mais les surprises et les pertes de données sont toujours au rendez-vous surtout si on les partage avec un autre OS. Rien ne justifie vraiment de conserver cet OS, à croire que les utilisateurs actuels qui le montent sur un piédestal ont des lunettes en bois...

L'antivirus qui m'a donné la plus grande satisfaction avec Windows 10, c'est 360 Total Security. Je ne sais pas si c'est le meilleur du fait que je ne navigue jamais sur internet avec cet OS, mais il accélère d'une manière spectaculaire Windows 10, maintenant tester l'efficacité réelle d'un antivirus n'est pas chose facile. En ce qui me concerne, je préfère et de loin utiliser Linux sans antivirus qui reste toujours une valeur sure par la conception même de l'OS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
14 déc. 2018 à 15:10
J'ai tenté plusieurs autres approches en laissant le disque dur partagé de sauvegardes éteint pour les mises à jour de Windows 10. A chaque fois, après avoir rallumé le disque dur partagé sous Windows 10, les données sont devenues inaccessibles à Windows 7 et certaines autres détruites. Comme cela survient après la dernière mise à jour, je suppose que celle-ci en est la cause. S'il s'agit bien d'un bug, OK cela peut arriver en informatique, mais si c'est une action délibéré dans le but de ratisser large pour garder le maximum d'utilisateurs, c'est très petit...
En ce qui me concerne, je laisse tomber Windows 10 qui ne m'apporte que des ennuis et je continue avec Windows 7 et Linux.
A noter que Linux n'est pas impacté par les "élucubrations" de Windows 10, sauf que le disque dur lui est parfois inaccessible après le "passage" de Windows10, mais en relançant l'ordinateur la situation se débloque.
Moralité de l'histoire, il faut éviter d'avoir un disque dur de sauvegardes commun entre Windows 10 et Windows 7 sous peine d'être bloqué par la confidentialité ou avoir des pertes de données...
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
2 févr. 2019 à 17:44
w10 a enfin un parametrage de ces suppressions de données intempestives, soit disant pour "libérer de l'espace disque", via un truc "intelligent" qui vient vous virer vos fichiers perso
suffit de le désactiver ou de le restreindre a la corbeille parceque ce machin est actif d'office
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
3 févr. 2019 à 11:51
Pour moi un système d'exploitation qui fonctionne de la sorte, ne mérite même pas qu'on s'y attarde, il est à bannir, point barre... En attendant les données supprimées sont irrécupérables pour ceux qui n'ont pas le réflexe des sauvegardes...
0