Windows endommagé et compte à rebours
Bonjour,
Je suis sur Windows 7. Et Internet Explorer 11.
Depuis quelques jours, chaque jour, j'ai droit à une page qui me dit que mon système Windows est endommagé et il y a un compte à rebours. Du coup je suis obligé de redémarrer le pc.
Elle s'ouvre à la place de la page msn qui s'ouvre en même temps que Google.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis sur Windows 7. Et Internet Explorer 11.
Depuis quelques jours, chaque jour, j'ai droit à une page qui me dit que mon système Windows est endommagé et il y a un compte à rebours. Du coup je suis obligé de redémarrer le pc.
Elle s'ouvre à la place de la page msn qui s'ouvre en même temps que Google.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
2 réponses
-
Bonsoir,
votre PC est infecté, avez-vous installé un antivirus? De quelle version de Windows parle-t-on? (XP/Seven/10..)?
-
-
@Archange27La meilleure solution serait la réinstallation, vous aurez un pc "clean", si les antivirus et autres logiciels, qui en principe, permettent de supprimer ce genre de virus/spyware, ne font pas le job, vous devez vous tourner vers cette solution, même si vous arrivez à supprimer ce message, il restera sûrement des traces sur votre PC.
-
-
ModérateurSalut,
Si la page s'ouvre avec ton navigateur, le contenu est bidon surtout si ça te dit d'appeler un numéro de téléphone.
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.