Problèmes de droits d'écriture sur un dossier

Résolu/Fermé
Hunam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 2 déc. 2018 à 13:43
Hunam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 4 déc. 2018 à 18:15
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois j'ai un problème concernant un dossier de mon ordinateur, le dossier dans lequel la plupart de mes logiciels s'y trouvent, ce qui fait que je ne peux ni désinstaller, ni mettre à jour mes logiciels.

C'est pourquoi en attendant de trouver une solution j'ai créé un autre dossier nommé "logiciels" mais cela fait que je suis obligé d'installer les logiciels en doubles, outre le fait que ça prend de la place, certains logiciels n'acceptent pas d'avoir plusieurs endroits d'installation.

J'ai aussi regardé dans les propriétés et j'ai vu que la lecture seule été activée, mais lorsque je l'ai décoché elle s'est remise.

J'ai essayé de supprimer un fichier dans "logiciel" mais j'ai besoin d'une autorisation de la part de "Administrateurs" pourtant il n'y a qu'une session sur mon ordinateur, en administrateur.

Donc je ne comprends pas du tout...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravis.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 2 déc. 2018 à 14:12
Salut,

La lecture seule ne concerne pas les dossiers.

Essaye en mode sans échec :

Réinitialise les permissions du dossier au besoin.
La méthode par le clic droit et le plus simple : https://www.malekal.com/acces-refuse-a-dossier-obtenir-droits-administrateur/

Après il y a les méthodes unlocker etc.

1
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 2 déc. 2018 à 16:22
on a beau être admin, avoir un compte admin, pour les dossier on est considéré tout le monde
d'ailleurs pour lancer des programmes aussi, puisqu'il faut quand c'est necessaire faire "executer en tant qu'administrateur", encore des prouesses windows qui rend tout incomprehensible

un dossier inaccessible (ou avec des permissions interdites) : clic droit, propriété, puis sécurité
la, ne cherchez pas avec le modifier du haut, d'ailleurs si quelqu'un m'explique à quoi il sert vu que ça plante généralement, la je suis sous Vista, par exemple pour débloquer l'accès à default user : avec la méthode qui suit on est bon et pas directement avec modifier ? encore des prouesses windows qui... bon, je l'ai déjà dit

bref,
puis en bas, cliquer "avancé"
dans la liste, s'il ya un refuser, cliquer modifier, puis, c'est en général à "tout le monde", sélectionner le, puis.. refaire "modifier" (encore des prouesse windows et gnagna)
cliquer les droits et valider toutes les fenetres pour les fermer

ouatention ce n'est plus universel : il semble que w10 a inventé le superutilisateur superadministrateur (en fait, à la discretion de microsoft) de la mort qui tue et les modifications d'accès sont très compliquées quand c'est bloqué par lui (impossible ?)
j'avais d'ailleurs buté sur le déblocage de windows mail après une nieme mise à jour (chaque mise a jour, vire le déblocage, merci krosoft GRRRR) d'il ya quelques mois qui a rendu l'opération via logiciel (wmcopy) impossible, puis abandonné... jusqu'à ce qu'un utilitaire spécifique arrive enfin (version 18)
0
Hunam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
3 déc. 2018 à 21:12
Merci pour tout message Malekal_morte-, j'ai plusieurs questions :

Le mode sans échec est-il vraiment sécurisé, je veux dire, est-ce qu'une perte de données est possible ?

Pour les permissions du dossier, la première méthode ne marche pas pour moi et pour la deuxième il me manque un bouton.

Et j'ai essayé Unlocker mais je ne peux pas supprimer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 déc. 2018 à 09:26
Pour le mode sans échec, pas plus qu'en mode normal.
donc essaye en mode sans échec.
0
Hunam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
4 déc. 2018 à 16:56
Malekal_morte- j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec mais une fois que je suis "dans" le mode sans échecs (icônes du bureau bugées, pixellisation des icônes etc) je suis sensé faire quoi ?

Comme je ne savais pas quoi faire j'ai redémarré mon ordinateur comme indiqué dans la première méthode de la page que tu m'avais envoyé mais une fois redémarré, le dossier et ses sous-dossiers restent in-supprimables.
0
4 déc. 2018 à 17:36
Supprimer le dossier Logiciel donné dans ton premier message, si c'est bien ce que tu cherches à faire.
0
4 déc. 2018 à 17:37
Tu veux dire le supprimer pendant le mode sans échec ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Hunam Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
4 déc. 2018 à 17:39
oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2018 à 18:15
Merci beaucoup Malekal_morte-, tu m'as énormément aidé, merci énormément :)
0