Langue Safari
Fermé
DavidVincent
-
1 déc. 2018 à 17:55
David_Vincent_UFO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 11:02
David_Vincent_UFO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 11:02
A voir également:
- Langue Safari
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Changer langue windows 10 - Guide
- Changer langue facebook - Guide
- Iptv smarters pro changer langue film - Forum TV & Vidéo
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 079
Modifié le 5 déc. 2018 à 17:46
Modifié le 5 déc. 2018 à 17:46
Bonjour,
La procédure (voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35446135-safari-a-change-de-langue-tout-seul#4) est simple mais elle demande quand même de faire attention à la syntaxe.
Si en réponse à la commande tu as un message , fais en une copie d’écran afin qu’on comprenne où cela a cloché.
Ritchi
La procédure (voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35446135-safari-a-change-de-langue-tout-seul#4) est simple mais elle demande quand même de faire attention à la syntaxe.
Si en réponse à la commande tu as un message , fais en une copie d’écran afin qu’on comprenne où cela a cloché.
Ritchi
David_Vincent_UFO
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
2 déc. 2018 à 19:02
2 déc. 2018 à 19:02
Bonjour Ritchi,
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà suivi ta procédure en copiant/collant la commande dans le Terminal en vain. Aucun message en réponse à cette commande.
J'ai aussi tenté de changer la langue via "Language Switcher", ça marche sur le moment mais dés que je relance safari, il retombe en anglais. :-(
Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà suivi ta procédure en copiant/collant la commande dans le Terminal en vain. Aucun message en réponse à cette commande.
J'ai aussi tenté de changer la langue via "Language Switcher", ça marche sur le moment mais dés que je relance safari, il retombe en anglais. :-(
Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance
_Ritchi_
Messages postés
21289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 079
3 déc. 2018 à 22:10
3 déc. 2018 à 22:10
Bonjour,
Tant que j'y pense, peux-tu nous dire quelle est la version MacOS de ton Mac.
Comme tu dis que c'est après une mise à jour de FlashPlayer, je serais tenté de dire de :
- désactiver FlashPlayer voire même de le supprimer : voir ICI
- après avoir quitter Safari, faire la manip du Terminal pour remettre la langue en français
- lancer Safari et voir si cela va mieux
- quitter la session relancer Safari et voir si cela va toujours mieux
Ritchi
Tant que j'y pense, peux-tu nous dire quelle est la version MacOS de ton Mac.
Comme tu dis que c'est après une mise à jour de FlashPlayer, je serais tenté de dire de :
- désactiver FlashPlayer voire même de le supprimer : voir ICI
- après avoir quitter Safari, faire la manip du Terminal pour remettre la langue en français
- lancer Safari et voir si cela va mieux
- quitter la session relancer Safari et voir si cela va toujours mieux
Ritchi
David_Vincent_UFO
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 11:02
4 déc. 2018 à 11:02
Bonjour Ritchi,
Quand j'ai installé la MAJ de FlashPlayer j'étais sous MacOS 10.13 et j'ai cru qu'en installant la 10.14 cela résoudrait le problème mais non. Je suis donc actuellement sous Mojave.
J'ai desinstallé FlashPlayer et relancé la commande [defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'] dans le terminal. J'ai redémarré le mac. Safari reste toujours en anglais. :(
Quand j'ai installé la MAJ de FlashPlayer j'étais sous MacOS 10.13 et j'ai cru qu'en installant la 10.14 cela résoudrait le problème mais non. Je suis donc actuellement sous Mojave.
J'ai desinstallé FlashPlayer et relancé la commande [defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'] dans le terminal. J'ai redémarré le mac. Safari reste toujours en anglais. :(