Langue Safari

Fermé
DavidVincent - 1 déc. 2018 à 17:55
David_Vincent_UFO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 11:02
Bonjour,
Même problème que plus haut, après avoir installer une Maj de FlashPlayer, écran noir puis safari en anglais.
1/ J'ai tenté la procédure détaillé par Ritchi dans le Terminal en vain.
2/ J'ai changé la langue avec "Language Switcher", ça marche mais dés que je relance safari, il retombe en anglais.
Une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 5 déc. 2018 à 17:46
Bonjour,
La procédure (voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35446135-safari-a-change-de-langue-tout-seul#4) est simple mais elle demande quand même de faire attention à la syntaxe.
Si en réponse à la commande tu as un message , fais en une copie d’écran afin qu’on comprenne où cela a cloché.

Ritchi
0
David_Vincent_UFO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
2 déc. 2018 à 19:02
Bonjour Ritchi,

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà suivi ta procédure en copiant/collant la commande dans le Terminal en vain. Aucun message en réponse à cette commande.

J'ai aussi tenté de changer la langue via "Language Switcher", ça marche sur le moment mais dés que je relance safari, il retombe en anglais. :-(

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 déc. 2018 à 22:10
Bonjour,
Tant que j'y pense, peux-tu nous dire quelle est la version MacOS de ton Mac.

Comme tu dis que c'est après une mise à jour de FlashPlayer, je serais tenté de dire de :
- désactiver FlashPlayer voire même de le supprimer : voir ICI
- après avoir quitter Safari, faire la manip du Terminal pour remettre la langue en français
- lancer Safari et voir si cela va mieux
- quitter la session relancer Safari et voir si cela va toujours mieux

Ritchi
0
David_Vincent_UFO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 11:02
Bonjour Ritchi,
Quand j'ai installé la MAJ de FlashPlayer j'étais sous MacOS 10.13 et j'ai cru qu'en installant la 10.14 cela résoudrait le problème mais non. Je suis donc actuellement sous Mojave.

J'ai desinstallé FlashPlayer et relancé la commande [defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'] dans le terminal. J'ai redémarré le mac. Safari reste toujours en anglais. :(
0