Cruzer glide se fige

Fermé
cygon2e Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 15:53
 trash - 1 déc. 2018 à 19:33
Bonjour. Mon nom est Serge

J'utilisais toujours un cruzer glide 64Gb comme sécurité pour faire une sauvegarde de mes fichiers (l'image, l'excel, des fichiers Word, etc etc).

Je commencé à obtenir un problème récemment. Quand j'ai voulu faire une copie entière de tous le contenu de mon cruzer glide vers mon ordinateur, celui-ci s'est mis a figer après 5 minutes de copie effectuée et le contenu est devenu invisible. J'ai déconnecté le cruzer, retiré et rebranché, et voilà qu'il réapparaît et le contenu du cruzer est a nouveau accessible. À ce point, tout va bien. C'est lorsque je parcours le contenu du cruzer ou que j'essai à nouveau de copier le contenu, il se fige encore. Toujours la même chose après plusieurs tentatives pour recommencer. Plus possible de parcourir ou copier le contenu librement. J'arrive parfois a ouvrir et à copier un fichier ici et là en le débranchant et rebranchant, mais ce n'est plus possible de copier en 'bunch'. Et même si j'entreprenant ce travail laborieux de copier un par un, j'ai le sentiment que le cruzer va crasher à force de se faire brancher-débrancher à répétition. J'ai environ 13000 fichiers à copier dessus.

Lorsque le cruzer fige, l'explorateur Windows affiche 'aucun fichiers'. Je la déconnecte et la reconnecte et les fichiers sont redevenus visibles.

Cela se produit chaque fois que je parcours le contenu ou que j'essaye d'ouvrir ou de copier des fichiers, il se fige et je dois le déconnecter-rebrancher. J'ai essayer sur plusieurs ordinateur; même problème qui revient. Le problème suit le cruzer glide sur tous les ordinateur essayé.

J'aimerais sauver tous mes fichiers(dossiers) pour les déplacer vers un autre support plus fiable. Je ne me soucie pas si je doive abandonner ce cruzer glide, mais vouloir au moins de secours du contenu.

Quelqu'un peut m'aider à le réparer ou comprendre qui se passe?

Merci beaucoup,

Serge

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

1 réponse

salut , tu devrais tester sur un autre pc , mais à priori il y as peu de chance que cela marche , car si il semble que un système de fichiers est reconnu , il ne mène à rien probablement pour ça que cela rame
0
cygon2e Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 16:07
Bonjour Trash, Ok merci pour ta réponse. J,ai essayé sur d'autres ordi et le problème reste entier. Même chose. On m'a deja dit de l'essayer sur LINUX, ce que je n'ai pas encore essayé. Mais je ne comprends pas ce que sous entends 'un systeme de fichier est reconnu'. Puis je changer le systeme de fichier rweconu alors?
0
a vrai dire ce n'est pas important que le système de fichiers s'affiches , Ce qu'il faut lire ce que les fichiers sont absent car corrompu . Il est peu probable de récupéré ce types de fichiers sur une clé usb ou carte sd
0
cygon2e Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 18:10
donc si je comprends bien, il est possible que la cle USB soit integre et en bonne etat mais que ce sont les fichiers qui sont corrompus..cest cela que tu veux dire?
0
1 déc. 2018 à 18:24
J'ai inséré ma clef USB et j'ai fait un clic droit dessus pour choisir 'propriété'. Sous la rubrique 'systeme de fichier' je vois NTFS
0
non , c'est totalement l'inverse la clé usb est naze et donc les fichiers sont perdus malgré cela une trace dans le système de fichiers perdure sous forme de chemin qui n'as aucune chance d'aboutir , pour cela cela rame quand tu insères la clé
0