Excel formule
Bliizer
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vous exprime mon soucis .
J'ai deux classeurs excel, avec dans chacun un tableau
Dans le premier tableau ,je déclare par date le nombre de rebut d'un poste (Matin,Apres-midi et nuit) ,ces dates me donne le numéros de la semaine correspondante dans le calendrier.
Dans le deuxième tableau, par numéros de semaine je vois le total de rebut par poste.
Ma question étant:
Comment faire pour que dans le deuxième tableau apparaisse le total des 3 ,4 ou 5 jours ouvré d'une semaine ? Mais surtout pour que ça détecte automatiquement le numéros de la semaine .
J'espere que vous pourrez m'aider

Je vous exprime mon soucis .
J'ai deux classeurs excel, avec dans chacun un tableau
Dans le premier tableau ,je déclare par date le nombre de rebut d'un poste (Matin,Apres-midi et nuit) ,ces dates me donne le numéros de la semaine correspondante dans le calendrier.
Dans le deuxième tableau, par numéros de semaine je vois le total de rebut par poste.
Ma question étant:
Comment faire pour que dans le deuxième tableau apparaisse le total des 3 ,4 ou 5 jours ouvré d'une semaine ? Mais surtout pour que ça détecte automatiquement le numéros de la semaine .
J'espere que vous pourrez m'aider

A voir également:
- Excel formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
=SOMME.SI.ENS(H10:H30;C10:C30;1)
ou
=SOMME.SI.ENS(H10:H30;C10:C30;B7)
ou encore
=SOMMEPROD((C10:C30=1)*(H10:H30))
=SOMMEPROD((C10:C30=B7)*(H10:H30))
il faudra identifier ton onglet sur lequel tu as certainement voulu écrire COMPTE RENDU POSTE et non COMPE
=SOMME.SI.ENS(COMPE RENDU POSTE!H10:H30;COMPE RENDU POSTE!C10:C30;B7)