Problème de wifi:

LolaAuxYeuxBleus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chère communauté CCM,
J'ai un problème de wifi j'ai installé une carte PCIE pour USB et cela a créé des problèmes sur ma connexion wifi je l'ai alors enlevé de mon pc et maintenant ma connexion est clairement instable je suis dans un cercle vicieux entre 30ms puis 300 puis connexion perdue. J'ai besoin d'aide svp je ne peux plus rien faire sur mon pc sans wifi. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Une carte, c'est PCIe et pas USB et l'USB, c'est autre chose...

Il serait opportun de donner le modèle précis de ton PC..?? de ta version de windows..?? du modèle de ta carte PCIe expliquer ce qu'est cette histoire d'USB..??

Le modèle de ta BOX important aussi... tu pourrais l'éteindre deux minutes puis la rallumer, ça peut marcher.

Pour l'urgence...! ici, c'est un forum de bénévoles... c'est gratuit... il faut aller voir une boutique de pro si tu es pressée... Mais tu devras quand même lui expliquer de quoi il retourne, les mêmes questions que moi..
0
LolaAuxYeuxBleus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord alors c'est un pc monté par mes soins sous Windows 10 je peux vous faire la liste des composants si nécessaire. J'ai mis une carte pci e pour rajouter des ports USB car j'en avais besoins de plus, je l'ai acheté sur Leboncoin et puis quand j'ai lancé mes jeux ma connexion est instable et ça me met connexion perdu puis ça revient puis ça recommence. Si jamais j'ai une clé wifi Asus ac 56 et une carte wifi pci e tp link et le bug est présent sur les deux.
Je suis perdu j'ai besoins d'aide merci d'avance.

Et c'est pas urgent hein c'est juste pour avoir des réponses. Je sais pas bien que c'est gratuit c'est gentil de répondre.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

essaie de te connecter avec le câble RJ45 directement à ta BOX et tu lance te test de débit sur le site speedtest.net... pour savoir au juste ce qui arrive dans ta maison..

Il y a un cable de livré avec chaque BOX... sinon, en grande surface...
Pour le PC, la référence de la carte mère suffit.
0
LolaAuxYeuxBleus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça vient pas de ma box je pense car quand je fait un speed test j'ai le débit normal de l'ADSL car Jai la connexion mais qui n'est pas régulière. Et j'ai une moi z170a sli plus.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

en technique, on ne pense pas, on vérifie et on donne les chiffres de la mesure..

le débit est irrégulier chez un peu tout le monde, à chaque fois q'un autre utilisateur se connecte, puisque le débit global est partagé (Smartphone, TV, tablette, PS, PC etc...)

Si tu es en wifi, on ajoute les pertes liées à la distance, les murs, les autres émissions qui perturbent.. la wifi plafonne à 54 Mbps ... plus la famille est éloignée de la BOX, plus elle rate de packet, plus ils sont renouvelés, plus ça ralenti les autres... Si tu es chez Free, son débit irrégulier est bien connu... Bref, tout ce que j'évoque ici est bien connu.. Mais tout le monde espère des miracles... Même à Lourdes l'ADSL ne débite pas plus qu'ailleurs.... Et si, la BOX a une part très importante dans les connexions WIFI.

Et j'ai une moi z170a sli plus 
===> je n'arrive pas à traduire.
0
LolaAuxYeuxBleus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais bien que l'ADSL c'est pas ouf et ça vaut pas la fibre. Mais avant ça marchais très bien et du jours au lendemain plus rien il doit y avoir quelquechose qui crée des interférences. J'ai fait comme tu as dit j'ai déplacer mon pc de 20kg en bas et tout marche bien et que je suis retourner en haut plus rien. J'ai donc commencer un câble rj45 de 30m catégorie 6 sur Amazon. Et je parlais de ma carte mère c'est une msi z170a sli plus.
0