Problème FL Studio 20 [CPU saturé malgré une bonne configuration..]

Fermé
Hallaixe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 00:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 nov. 2018 à 02:16
Bonjour,

Alors voila, j'expose ici mon problème car je suis carrément perdu là, et je crois sincèrement que mon pc va se retrouver en miettes d'ici peux de temps si ça continue..

Je suis producteur de musique électronique, et je bosse sur FL Studio 20.
Il y a quelques mois de cela, je me suis acheté un pc portable (en plus de ma tour) pour bosser sur mes projets (j'ai pris un pc portable en plus de ma tour pour les déplacements)

Les deux PC sont de la marque "Asus"

Ma tour que j'ai acheté il y a 2 ans de cela (600 euros), marche très bien (d'autant plus que je fait des projets assez lourd dessus)
Ma tour possède un Intel Core I5 avec 4 GB de RAM (Je l'ai monté a 16 il n'y a pas si longtemps)
J'ai produit d'énorme projet comme de la "BigRoom" de la "Future House" et d'autres, avec énormément de plugins, d'effets etc.. il y avait aucuns soucis

Par contre la ou ça coince, c'est mon PC portable.
Il est censé avoir une meilleur configue (Intel Core I7 dernière génération et 8 GB de RAM intégré)
Je l'ai payé 950 balles (en réduction, car de base il valais 1000 euros), et il a rien dans le c*l !!!

Le CPU sur mon logiciel FL Studio, monte pratiquement à 100 !! avec pleins de craquement dans le son !!
Déjà juste au démarrage de la musique il y à seulement un piano ! un piano !!
et le CPU monte déjà à 60% !!!
Et j'ai bien évidement un carte son externe !
Une focsurite 2i4

Je ne comprend rien du tous..

Aidez moi s'il vous plait par ce que je suis a deux doigts de pété un plomb..
J'ai fait exprès de prendre un pc portable plus cher avec un configue plus puissante,
et au final il est pire que ma tour..

Je suis dégouté, j'ai qu'une envie, c'est de l'éclaté contre le sol..
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
30 nov. 2018 à 02:16
Salut,

Et on devine les références exactes des pièces concernées, bien évidemment? ;-)
-5