Fonction SI case vide
allan59500
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est comment faire pour remplir une case vide par "8" sinon laisser le texte/valeur déja présente.
Merci de votre aide
Ma question est comment faire pour remplir une case vide par "8" sinon laisser le texte/valeur déja présente.
Merci de votre aide
A voir également:
- Fonction SI case vide
- Fonction si et - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Nb si ens non vide ✓ - Forum Excel
Cependant cela ne fonctionne pas , avec =si(A2<>"";A2;8) il remplace tout par 8 et efface donc les valeurs/le texte deja présent
Tu ne peux pas avoir dans la même cellule du texte ou une valeur et une formule, c'est pour cela qu'il faut créer une colonne supplémentaire pour tester la cellule et comme je t'ai bien écrit de créer une colonne à coté avec la formule, mais la aussi, si dans la colonne à tester tu as une formule elle n'est pas vide même si elle n'affiche rien.
ou alors il faut passer par un code VBA
Oui ça je l'ai compris, mais encore une fois si tu as une formule dans une cellule tu ne peux pas ajouter du texte ou le texte remplacera la formule et inversement.
Il faut choisir ou la formule ou le texte ou tu règles le problème avec une colonne supplémentaire ou encore si tu connais le VBA le problème peut se régler facilement.