Mode de calcul
dikaplamerveil
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dikaplamerveil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dikaplamerveil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr à tous
voila j'ai un souci
soit : de 1-5 km = 9850 fcs (montant forfaitaire)
sachant que de 5-10 km le prix est de 1850fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 10,1 -30 km le prix est de 1650 fcs/ km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 30,1 -50 km le prix est de 1250 fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 50,1-100 km le prix est de 850fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
je voudrais mettre en place un calcul ou une formule maths sur excel qui permet de calculer automatiquement le prix à payer en fonction du nombre de KM réellement parcourus.
EX: pour l'intervalle de 10,1-30 km
le client parcours 23,6 km qui appartient à l'intervalle cité plus haut
combien doit il payer réellement sachant le km est 1650 fcs.
NB: c'est ce calcul automatique sur excel que je désire mettre en place
d'avance je vous en remercie et attends vos retours.
voila j'ai un souci
soit : de 1-5 km = 9850 fcs (montant forfaitaire)
sachant que de 5-10 km le prix est de 1850fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 10,1 -30 km le prix est de 1650 fcs/ km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 30,1 -50 km le prix est de 1250 fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
sachant que de 50,1-100 km le prix est de 850fcs/km combien dois je payer pour cet intervalle de KM
je voudrais mettre en place un calcul ou une formule maths sur excel qui permet de calculer automatiquement le prix à payer en fonction du nombre de KM réellement parcourus.
EX: pour l'intervalle de 10,1-30 km
le client parcours 23,6 km qui appartient à l'intervalle cité plus haut
combien doit il payer réellement sachant le km est 1650 fcs.
NB: c'est ce calcul automatique sur excel que je désire mettre en place
d'avance je vous en remercie et attends vos retours.
A voir également:
- Mode de calcul
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ça m'a tout l'air d'être un exercice... CCM ne va pas faire vos devoirs...
Je vais juste vous aiguiller sur un truc.
Renseignez vous sur la formule si. Comment en mettre plusieurs pour avoir plus de conditions etc...
Dès que vous aurez une bonne base nous serions en mesure de vous aidez un peu plus( Si vous avez vraiment un problème)
Ça m'a tout l'air d'être un exercice... CCM ne va pas faire vos devoirs...
Je vais juste vous aiguiller sur un truc.
Renseignez vous sur la formule si. Comment en mettre plusieurs pour avoir plus de conditions etc...
Dès que vous aurez une bonne base nous serions en mesure de vous aidez un peu plus( Si vous avez vraiment un problème)
Bonjour,
si par exemple ton kilométrage est en colonne A à partir de A2, cette formule en B2 à adapter
=SI(A2>50;A2*850;SI(A2>30;A2*1250;SI(A2>10;A2*1650;SI(A2>=5;A2*1850;SI(A2>0;9850;"")))))
si par exemple ton kilométrage est en colonne A à partir de A2, cette formule en B2 à adapter
=SI(A2>50;A2*850;SI(A2>30;A2*1250;SI(A2>10;A2*1650;SI(A2>=5;A2*1850;SI(A2>0;9850;"")))))