Disque dur externe Canvio déconnexion/reconnexion intempestive

Fermé
timolefou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 09:46
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 30 nov. 2018 à 00:04
Bonjour,

j'ai un disque dur externe Toshiba Canvio AeroCast 1TB et, aléatoirement, il se déconnecte et se reconnecte sans cesse, c'est un coup à me faire perdre mon boulot si les donnés se corrompent à cause de ça. Quand il le fait je le débranche et le rebranche sur un autre entrée USB, soit ça règle le problème (mais temporairement, je sais qu'il va le refaire dans les heures/jours à venir), soit il va faire comme avant mais en déconnant plus (son de Windows qui signifie qu'une prise USB a était branchée qui tourne en boucle avec le voyant de mon disque dur qui n'arrête pas de clignoter).

Y a-t-il un fix pour ce bug ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
29 nov. 2018 à 13:48
Bonjour,

Cela ressemble à un soucis d'alimentation du disque, soit le disque est en train de lâcher, soit le câble USB a un défaut, soit le PC n'envoie plus assez de puissance via USB pour l'alimenter. Dans tous les cas, sauvegardez le contenu de ce disque sur un second support par sécurité.

Si le problème se produit sur plusieurs PC différents c'est que cela vient bien de votre disque.

Bonne journée !
0
timolefou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 21:16
Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai un autre disque du externe, j'ai pu le testé en le branchant avec un autre câble mais pareil, et je ne pense pas que ce soit un problème de puissance, mon autre disque dur externe fonctionne très bien (ironie du sort, c'est mon plus vieux qui tourne encore correctement... Mon Canvio date de janvier 2018)

Oui c'est ce que je ferais je pense, mais il faudra que je transfère fichiers par fichiers, si je fais tout d'un coup et qu'il se déconnecte pendant le travail j'ai peur de la corruption comme ça m'a fait avec un autre disque dur externe

Merci pour votre réponse
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
30 nov. 2018 à 00:04
Si problème identique avec câble différent alors cela vient du disque...
Quand il y a la coupure, le disque est-il très chaud ? ils se coupent automatiquement par sécurité à 55°C
Faites votre copie le plus vite possible, j'en profite pour vous préciser que de toute façon il ne faut JAMAIS laisser de fichiers sources en un seul exemplaire sur des supports externes (Clé ou DD), ces périphériques servent uniquement à faire des copies/sauvegardes !
0