Formater une clé usb

Fermé
bienvenue60 - 25 nov. 2018 à 20:25
fabul Messages postés 39085 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 nov. 2018 à 14:28
Bonjour,
Je voudrai vider une clé usb pour enregistrer autre chose, c'est une clé 64 G lexar et mettre à jour ma cartographie de gps dans ma Renault Mégane estate.
Je me suis prit la tête pendant 4 heures cet après-midi sans résultats, je jette l'éponge.
Merci.
J'ai cependant un petit souci, il m'est arrivé plusieurs fois de mettre des messages qui sont resté sans réponses, je ne sais pas pourquoi.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39085 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 397
Modifié le 25 nov. 2018 à 20:40
Salut,

Débranches et rebranches la.

Utilises HP USB Disk Storage Format Tool

Si ce n'est pas assez, Kill Disk

Ne te trompes pas de disque !!!
0
bienvenue60
26 nov. 2018 à 14:16
Merci Fabul.
Tout d'bord, je tiens a m'excuser de ne pas t'avoir répondu tout de suite "je n'était pas la" n'étant pas fada d'informatique, j'avais coupé les ponts de tous les réseaux" j'ai fait comme tu m'a dit, et j'ai réussi de tout effacer sur mon USB. J'ai bien contrôlé, j'ai tout effacé, mais d'après la notice de mon RLink il faut mettre la clé USB en fat 32..ce que je n'ai pas fait et ne sais pas faire. Merci de ton aide..........................................................................................................................
0
bienvenue60
26 nov. 2018 à 14:45
Merci Fabul.
Tout d'bord, je tiens a m'excuser de ne pas t'avoir répondu tout de suite "je n'était pas la" n'étant pas fada d'informatique, j'avais coupé les ponts de tous les réseaux" j'ai fait comme tu m'a dit, et j'ai réussi de tout effacer sur mon USB. J'ai bien contrôlé, j'ai tout effacé, mais d'après la notice de mon RLink il faut mettre la clé USB en fat 32..ce que je n'ai pas fait et ne sais pas faire. Merci de ton aide............................................
0
fabul Messages postés 39085 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 397
26 nov. 2018 à 14:56
Le seul programme que je connais qui formate les disques de plus de 32Gb en FAT32 , c'est FAT32Formater

Il faut l'utiliser avec l'invite de commande, ce n'est pas si difficile mais il faut savoir comment.

Mais si tu n'utilise pas ta clé avec un appareil qui ne comprends pas le NTFS , c'est inutile, tu peux la laisser en NTFS.
0
mjf21 > bienvenue60
26 nov. 2018 à 19:26
salut
en principe les clé usb sont d'origine en fat32
pour vérifier branche ta clé sur le pc
ouvre l'explorateur
clic droit sur la clé usb puis propriété
0
bienvenue60 > mjf21
27 nov. 2018 à 09:36
Bonjour, si je suis très long a répondre aux personnes qui me donnent des conseils et les en remercient, c'est tout simplement que je ne suis pas un accro de l'informatique pour cause, je n'y connait rien. La preuve, tu me dit branche ta clé et ouvre l'explorateur. J'ouvre l'explorateur Windows et je ne vois pas la clé usb pour y faire un clic droit, je sais, c'est nul, mais c'est ainsi. Merci de tes efforts et de ta patience.
0
25 nov. 2018 à 20:42
Pour tes questions sans réponses , tu a juste a envoyer un nouveau message avec "UP" dedans pour qu'on comprenne que tu veux le faire remonter.
0