Migration de fichiers de C:( SSD) vers D:

Résolu/Fermé
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 25 nov. 2018 à 19:49
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 26 nov. 2018 à 11:30
Bonjour à tous.
Mon PC portable est équipé d'un SSd ( C:) de 128 G° qui commence à bien se remplir reste un peu plus de 25% libre.
Il y a aussi 1TB dans D: dans lequel je sauvegarde des dossiers perso + des applications qui acceptent de s'installer dans D:
Ma question est de savoir s'il est possible de migrer certains dossiers
(Utilisateurs,programmes,programmes files (x86)) de C: vers D: sans risques.
J'ai des applications telles MS office, et comme il n'y a plus de cd pour l'installer, je voudrais éviter d'avoir à racheter une nouvelle licence en cas de problème.Donc, je suppose qu'il faut laisser MS Office dans C:.
Bien sûr, si c'est possible, j'aimerais que les installations futures se fassent automatiquement dans D: .

Le tout en sachant que vous avez affaire à une buse.
Je vous remercie d'avance de vos lumières.

Bien Cordialement.

Configuration: Asus X756UB.
Intel Core I5-6200 U.
Win 10 - 64 bits - Firefox Quantum 63.0.3


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
25 nov. 2018 à 20:47
Bonjour,
Un SSD c'est avant tout pouvoir lancer des applications rapidement, c'est voir Windows s'ouvrir rapidement, c'est en résumé avoir un système plus rapide, donc je ne vois pas l'intérêt d'installer des applications sur D tu pers l'avantage du SSD, le disque D est un disque de stockage pour les documents divers comme les vidéos, les photos etc etc...., ton problème actuel c'est la taille trop petite de ton SSD, je te conseille de le changer par un SSD de plus grande taille comme par exemple celui-ci il te suffit ensuite de cloner ton ancien SSD sur le nouveau voir cette page, je trouve inadmissible que l'on vende des ordinateurs avec des SSD de si petite taille.
1
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
26 nov. 2018 à 10:55
Bonjour Bazfile,
Merci pour ta réponse rapide et documentée.
Je pense que je me suis laissé enfumer par le vendeur. Ceci étant, je n'avais qu'à mieux m'informer.
Il est vrai que l'avantage du SSD est la rapidité, mais, un matériel ordinaire aurait été suffisant dans la mesure où cette machine me sert en grande partie que pour travailler ( MS office,Gimp, Scribus, etc.) donc la rapidité n'est pas le critère de référence.
Par ailleurs, pour un plus grand confort, je vais, je pense suivre ton conseil et m'orienter vers un SSD de 1To, mais un peu plus tard car il s'agit tout de même d'un petit investissement.
Les explications ont l'air clair, notamment pour ce qui concerne la procédure de remplacement.
Ce je vais faire pour l'instant, c'est marquer ce post comme résolu pour ne pas embouteiller le site.
Je reviendrai vers toi, si tu le veux bien en cas de souci.
Mille mercis pour tes conseils éclairés.
Bien Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 nov. 2018 à 21:01
Salut,

Tu peux déplacer le dossier Utilisateur, voir cette page : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Pour Program Files, ce n'est pas conseillé.
1
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
26 nov. 2018 à 11:24
Bonjour Malekal_morte-,
Merci pour ta réponse rapide et super bien expliquée. Même moi,j'ai l'impression d'avoir compris ( en attendant d'avoir le nez dedans).
J'ai bientôt du temps de libre, je pense que je vais pouvoir essayer de me lancer.
Je vais donc marquer ce post comme résolu pour le pas gêner la marche du site, et , si tu le veux bien, je reviendrai vers toi en cas de souci.
En attendant (ou pas) je te remercie pour ton aide et ta célérité.
Décidément, ce site est génial.
Bien Cordialement.
0
salut
tu peut aussi passer le nettoyeur de windows
1
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
26 nov. 2018 à 11:30
Bonjour mjf21,
Merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà utilisé le nettoyeur, j'ai gagné un peu, mais en déplaçant les données utilisateurs, ça va donner un résultat plus important en attendant in SSD plus volumineux.
Grands Mercis pour ton intervention.
Bien Cordialement.
0