Mon disque dur et endommagé

Bonjour,

aujourd’hui J'ai allumez mon PC Et mon pc détècte plus mon disque dur j'ai enlever r'enlevever il ne détécte plus rien mon disque dur et endommagé pouvez vous m'aidez svp
--
Cordialement, nono444555

18 réponses

Résumé de la discussion

Un PC ne détecte plus le disque dur au démarrage et le disque semble endommagé, avec des symptômes évoquant une défaillance matérielle, observation répétée par l'utilisateur et posant un diagnostic possible. Plusieurs conseils préconisent de vérifier dans le BIOS/UEFI si le disque est détecté, puis de vérifier les branchements et l'état du disque via les modes de démarrage. En cas d'absence de détection persistante, il est souvent recommandé de considérer le disque comme défectueux et de remplacer le disque dur tout en prévoyant la réinstallation de Windows. Des indices pratiques apparaissent aussi dans les échanges, tels que des tests d'erreur affichant Test Failed et l'observation que certains signes évoquent une panne imminente, apportant une nuance utile sur le diagnostic.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je suis sur un HP Probook 6450b mais mon disque dur et endommagé
    0
    1. SVP AIDEZ-MOI J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
    2. Et voillà l'image désoler pour la qualité vous comprenerez pas ya écris test disque dur F4 Et sa met Test Failed Disque non installé
      0
  2. salut

si le DD est bien branché et que le pc ne le détecte pas, il y a de grande pour qu'il soit "mort"

regarde quand même dans le bios >> onglet boot si tu le vois

@+
    0
    1. Justement j'ai regarder dans le bios pour le disque mais sa met disque non installer /:
      0
  3. re

vérifie qu'il est branché, et si c'est le cas, c'est qu'il est "mort"

là, tu devras changer le DD et réinstaller Windows

@+
    0
    1. il et mort, c'aitai un 232 Go
      0
  4. re

c'est 1 SSD ou 1 HDD?

@+
    0
    1. Un ST-1
      0
    2. C'est 1 HDD
      0
  5. re

comme tu peux le débrancher, regarde la référence et poste 1 capture d'écran si possible

@+
    0
    1. re

C'est 1 HDD

ok, en 232 GO tu n'en trouveras plus, la capacité sera plus importante (1 TO) en général

tu dois acheter 1 nouveau DD et installer Windows sur ce DD

@+
      0
      1. OH NONNNNNNNNNNNNNNNNN
        0
    2. re

OH NONNNNNNNNNNNNNNNNN

il n'y a rien de compliqué, je ne vois pas où est le souci

@+
      0
      1. j'ai pas d'argent je suis mineur
        0
    3. re

1 HDD d'1 TO, ça vaut + - 60 Euros, demande à tes parents

@+
      0
      1. Mon père et pauvre
        0
      2. Au total j"ai seulement 20 euros
        0
      3. Salut,
        Essaie quand-même de le débrancher, nettoyer la connectique SATA et le rebrancher.
        Et dans le BIOS il y a une différence entre le boot et ce que détecte le BIOS. Il est possible qu'il trouve le HDD, c'est normalement marqué directement sur le premier onglet, mais qu'il ne le propose pas au boot.
        0
      4. c'est je que j'ai fais mais il le détècte quand même pas
        0
    4. re

@ LINK

dans le BIOS il y a une différence entre le boot et ce que détecte le BIOS. Il est possible qu'il trouve le HDD, c'est normalement marqué directement sur le premier onglet, mais qu'il ne le propose pas au boot.

si le DD apparaît dans le 1er onglet (MAIN) c'est parce que c'est la configuration du pc (DD/RAM etc...)

s'il n'est pas détecté dans l'onglet "boot", comment veux-tu réparer/réinstaller Windows sur le DD?

@+
      0
      1. Il arrive que certains BIOS ne proposent au boot que ce qu'ils ont trouvé d'amorçable, en analysant le périphérique. Autrement dit si par exemple le disque était totalement non alloué sans partition et donc pas amorçable, le BIOS ne le proposera pas alors que le HDD va très bien.
        0
      2. Mon pc n'est pas bootable
        0
      3. Mais ton dernier topic traite déjà du même sujet, et il a déjà été conclu donc je pense que ça suffit.
        0
      4. C'est pas moi qui a fermer mon topic
        0
    5. re

dans le bios, regarde dans l'onglet "MAIN" si tu vois ton DD

@+
      0
      1. Je n'ai pas l'onglet MAIN
        0
    6. re

quel nom porte le 1er onglet?

@+
      0
      1. Fichier
        0
    7. re

Fichier

dans le bios?

et tu vois ton DD dans l'onglet Fichier

PS: il a été signalé par LINK dans 1 message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35712543-mon-disque-dur-et-endommage#25

que tu as déjà posté pour le même souci avec ton DD >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35701888-panne-eminente-detectee-sur-mon-disque-dur

vu que le message de ton pc est "panne imminente", le DD est "mort"

il faut le changer et réinstaller Windows

@+
      0
      1. Tant pis j'en recommanderais un autre pour noël
        0
    8. re

on a trouvé le problème, le DD est mort

il te suffit de le remplacer pour utiliser ton pc

@+
      0
      1. ok
        0
    9. re

bonne continuation

j'espère que tu auras ton nouveau DD pour Noël

@+
      0
      1. Mcr passe un bon noël
        0
      2. @+
        0
      3. Merci pour toute l'aide que tu ma donné
        0
    10. re

pas de souci pour l'aide :)

je te souhaite aussi de bonnes fêtes

@+
      0
      1. Pareilement
        0
    11. Derien

@+
      0
      1. pour noël j'ai reçu un disque dur externe 1 to et qui peut pas installer windows avec
        0
      2. je suis trop déçu
        0