Mon disque dur et endommagé
nono444555 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aujourd’hui J'ai allumez mon PC Et mon pc détècte plus mon disque dur j'ai enlever r'enlevever il ne détécte plus rien mon disque dur et endommagé pouvez vous m'aidez svp
--
Cordialement, nono444555
18 réponses
Un PC ne détecte plus le disque dur au démarrage et le disque semble endommagé, avec des symptômes évoquant une défaillance matérielle, observation répétée par l'utilisateur et posant un diagnostic possible. Plusieurs conseils préconisent de vérifier dans le BIOS/UEFI si le disque est détecté, puis de vérifier les branchements et l'état du disque via les modes de démarrage. En cas d'absence de détection persistante, il est souvent recommandé de considérer le disque comme défectueux et de remplacer le disque dur tout en prévoyant la réinstallation de Windows. Des indices pratiques apparaissent aussi dans les échanges, tels que des tests d'erreur affichant Test Failed et l'observation que certains signes évoquent une panne imminente, apportant une nuance utile sur le diagnostic.
-
Je suis sur un HP Probook 6450b mais mon disque dur et endommagé
-
salut
si le DD est bien branché et que le pc ne le détecte pas, il y a de grande pour qu'il soit "mort"
regarde quand même dans le bios >> onglet boot si tu le vois
@+
-
re
vérifie qu'il est branché, et si c'est le cas, c'est qu'il est "mort"
là, tu devras changer le DD et réinstaller Windows
@+
-
re
c'est 1 SSD ou 1 HDD?
@+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
comme tu peux le débrancher, regarde la référence et poste 1 capture d'écran si possible
@+
-
re
C'est 1 HDD
ok, en 232 GO tu n'en trouveras plus, la capacité sera plus importante (1 TO) en général
tu dois acheter 1 nouveau DD et installer Windows sur ce DD
@+
-
re
OH NONNNNNNNNNNNNNNNNN
il n'y a rien de compliqué, je ne vois pas où est le souci
@+
-
re
1 HDD d'1 TO, ça vaut + - 60 Euros, demande à tes parents
@+
-
-
-
Salut,
Essaie quand-même de le débrancher, nettoyer la connectique SATA et le rebrancher.
Et dans le BIOS il y a une différence entre le boot et ce que détecte le BIOS. Il est possible qu'il trouve le HDD, c'est normalement marqué directement sur le premier onglet, mais qu'il ne le propose pas au boot. -
-
-
re
@ LINK
dans le BIOS il y a une différence entre le boot et ce que détecte le BIOS. Il est possible qu'il trouve le HDD, c'est normalement marqué directement sur le premier onglet, mais qu'il ne le propose pas au boot.
si le DD apparaît dans le 1er onglet (MAIN) c'est parce que c'est la configuration du pc (DD/RAM etc...)
s'il n'est pas détecté dans l'onglet "boot", comment veux-tu réparer/réinstaller Windows sur le DD?
@+
-
re
dans le bios, regarde dans l'onglet "MAIN" si tu vois ton DD
@+
-
re
quel nom porte le 1er onglet?
@+
-
re
Fichier
dans le bios?
et tu vois ton DD dans l'onglet Fichier
PS: il a été signalé par LINK dans 1 message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35712543-mon-disque-dur-et-endommage#25
que tu as déjà posté pour le même souci avec ton DD >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35701888-panne-eminente-detectee-sur-mon-disque-dur
vu que le message de ton pc est "panne imminente", le DD est "mort"
il faut le changer et réinstaller Windows
@+
-
re
Tant pis j'en recommanderais un autre pour noël
c'est la meilleure solution pour réparer ton pc
je pense que tu peux mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
-
re
on a trouvé le problème, le DD est mort
il te suffit de le remplacer pour utiliser ton pc
@+
-
re
bonne continuation
j'espère que tu auras ton nouveau DD pour Noël
@+