Document Word perdu sur ma clé USB

looucca -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tous.tes,

je travaillais sur un document important sur le logiciel word depuis presque 3jours d'affilés, le tout en sauvegardant régulièrement mon travail sur ma clé usb 16go qui marchait jusque là parfaitement et avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes.

J'allais changer de poste, alors je sauvegarde mon travail sur ma clé comme à mon habitude dans un dossier de la clé, je la retire en l'ejéctant normalement, puis je la rebranche sur mon autre poste (un ordinateur portable) pour continuer de travailler. Là, mon fichier word n'existe plus sur la clé, il est introuvable dans le fichier dans lequel il avait été sauvegardé, l'application word que j'utilisais n'a pas fait de sauvegarde alternative puisque l'option n'était pas cochée et elle n'a pas fait de sauvegarde d'urgence puisqu'aucun problème n'avait eu lieu sur le poste, au contraire, le fichier s'était sauvegardé normalement dans la clé.

Désormais je ne sais pas du tout quoi faire, puisque je n'ai pas supprimé par erreur mon fichier, je ne l'ai pas mal enregistré, mais juste perdu dans les ruines infinies de ma clé, et j'ai vraiment besoin de ce travail très vite.

Merci à tout ceux qui viendront m'apporter leur aide ou leur avis sur le sujet, car je ne sais pas quoi faire du tout!

Loucca
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Une clé USB n'est pas un support fiable et ne devrait servir que pour véhiculer des fichiers préalablement enregistrés sur un ordinateur ou disque dur externe
regarde à tout hasard dans la corbeille les deux ordinateurs des fois que tu es par mégarde supprimé le fichier

1