Freeze / Black Screen pendant 5 s

Fermé
WunkDead Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 22 nov. 2018 à 10:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 nov. 2018 à 16:40
Salut, j'ai problème un peu chiant. Mon pc freeze pendant un cours instant écran se fige devient noir puis vert et 2;3 seconde après le pc arrête de freeze et tous est niquel. Je ne sais pas vraiment depuis quand j'ai ce bug je pensais que cela venais des pilotes car c'est plus ou moins depuis que j'ai réinstaller Windows (ou alors depuis que j'ai dl Desmume c'est souvent seulement après avoir lancer Desmume que le problème arrive d'ailleurs) du coup j'ai installer mes pilotes graphique puis ceux de la carte mère mais le bug persiste j'ai dl direct x pour Desmume mais rien à faire de façon random cela arrive. J'ai check le gestionnaire des tâches et rien alarmant si ce n'est ma ram qui est constamment bloqué au minimum à 3,5. Je sollicite donc votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 nov. 2018 à 10:26
Salut,

Désinstalle ce programme Desmume,


Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs...
Trie la liste des processus par la colonne CPU ou mémoire en cliquant dessus, pour voir si un processus utilise trop la mémoire ou CPU de manière constante.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
WunkDead Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
22 nov. 2018 à 13:14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 nov. 2018 à 13:24
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique via DDU : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Vois ce que cela donne ensuite.
0
WunkDead Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
22 nov. 2018 à 14:01
J'avais déjà installer mes drivers depuis le site d'amd. J'ai désinstaller et réinstaller les drivers je vais voir si le bug persiste étant donné que c'est assez aléatoire je ne peut prédire si le bug est toujours d'actualité ou pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > WunkDead Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
22 nov. 2018 à 16:40
En utilisant DDU aussi ?

Tu n'as pas touché à des options du BIOS avant d'avoir ces problèmes ?
0