Suppression de logiciel sous mac os x

Résolu/Fermé
lle - 12 sept. 2007 à 02:11
 nopseudo - 3 déc. 2012 à 00:01
Hello, petite question : pour désinstaller une application dans mac os x 10.4.10, suffit-il de glisser l'icône de l'application en question dan la corbeille?

Merci ;-)
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
12 sept. 2007 à 02:24
0
surtout pas !!!!

j'avais fait ça pour Adobe et j'ai dû appeler le service technique pour qu'ils dépatouillent mon erreur.

maintenant c'est comme pour windows !
il faut "desinstaller" et désactiver les applis.
quelle appli veux-tu suprimer ?
0
J'ai le même pb avec ADOBE et suis hyper débutante, quel service technique appeler?
0
Utilisateur anonyme > JTMB
28 oct. 2008 à 20:35
En tout premier lieu = Bonjour,

ça fait tout de suite beaucoup plus sympa .. non ???



Ensuite, pour tenter sans appeler Adobe, voir ces messages:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5294300 de l aide dans photoshop#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4251752 probleme d installation cs3 sur macbook#12

Cordialement
0
hello encore je trouve des problemes de suppression des logiciels sous mac os....tu peux m aider svp et merci.
0
Gryzzly, merci j'ai été voir ton lien et j'ai un peu cherché, en gros on conseille uApp ou AppDelete (pendant gratuits de AppZapper).

ariane75, je voulais supprimer amsn pour le réinstaller, ce que j'ai finalement fait en le glissant dans ma poubelle classique et ça fonctionne mais je voulais savoir si l'application était entièrement supprimée en faisant ça, maintenant je sais que ce n'est pas le cas.

Par contre je souhaite aussi supprimer msn messenger fourni avec la version student de office 2004 pour mac, car il me demande de télécharger une mise à jour qui refuse de s'installer (stuffit me dit que le fichier .bin n'est pas compressé et que je dois vérifier le contenu pour en connaître l'origine). Donc je ne sais pas comment lancer cette installation... :-(

Merci à vous!
0
Cela marche pour la plupart des applications cependant certaine ne s effaceront pas entierement. Le mieu c de telecharger un logiciel comme clean application par exemple. Il suffit de glisser l icone dans le logiciel et il te l effacera completement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir c'est re-moi :-D

Cette fois je souhaite supprimer Windows Media Player pour Mac (je l'avais téléchargé pour voir les news en video sur les sites des chaînes nationales, mais ça ne fonctionne pas donc je m'en débarasse).

J'ai donc téléchargé AppDelete. Tout va bien jusqu'à ce que je vide la corbeille, là, mac me dit que la plupart des fichiers de WMP sont protégés donc il ne peut pas vider la corbeille...

C'est malin, tout allait bien depuis que j'étais passée au mac, et il suffit que j'introduise un élément en provenance de Windows pour que j'aie des problèmes, haha c'est une caricature, ma parole!

Blague à part, merci de me donner la solution si vous l'avez...je n'ai vraiment pas envie de garder ces fichiers dans ma corbeille ad vitam.

MERCI!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 sept. 2007 à 02:27
je le repete telecharge le loiciel clean application
et par enchantement tout va s effacer.
Tu peut eventuellement d appuyer sur la touche option et vider la corbeille. C un raccourci qui permet de forcer de vider la corbeille. A essayer.
0
Merci! comme AppDelete fonctionnait pour les autres app, je n'ai pas regardé Clean Application tout de suite, désolée ;-)
0
Pour trouver le logiciel va sur telecharger.com et ecrit tout attache cleanapp. Il existe un autre logiciel sinon qui s appelle appzapper.(Il faut cependant avoir mac os x.4 pour faire tourner le logiciel.
0
Bonjour, Cleanapp est un logiciel payant?
0