Formule Excel compliquée..
Fermé
WHYWHY25
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 21 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
21 nov. 2018 à 16:22
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 30 nov. 2018 à 20:11
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 30 nov. 2018 à 20:11
A voir également:
- Formule Excel compliquée..
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
3 réponses
tyranausor
Messages postés
3545
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
23 nov. 2018 à 21:14
23 nov. 2018 à 21:14
Bonjour, quel est le fichier "clé trimestre" que tu cites? De plus, que veux-tu exactement calculer en disant " combien y'a-t-il de trimestre au 1er trimestre de 2018 par rapport à l'année 2001 ? " et les 69 tu les trouve comment? Ta question d'exemple est un peu confuse (répétition de "trimestre" et le "par rapport" qui n'est pas clair)!
Veux-tu dire "Combien de trimestres y a t'il entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018 " ?
Veux-tu dire "Combien de trimestres y a t'il entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018 " ?
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
Modifié le 24 nov. 2018 à 17:13
Modifié le 24 nov. 2018 à 17:13
Bonjour,
Au passage:
Q1:- en « A2 » 1.1.2001 en « B2 » 1.1.2018
et en « C2 » la formule:
Q2.- A l’endroit de votre choix pour 2017 par exemple (tot= 4021) :
Q3.- pas le temps pour l’instant.
Pouvez-vous mettre le classeur à dispo avec les 3 exemples plutôt que des images?
Au passage:
Q1:- en « A2 » 1.1.2001 en « B2 » 1.1.2018
et en « C2 » la formule:
=ENT(DATEDIF(A2;B2;"m")/3)
Q2.- A l’endroit de votre choix pour 2017 par exemple (tot= 4021) :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$30=1.2018)*1;($B$2:$B$30=2017)*1;$D$2:$D$30)
Q3.- pas le temps pour l’instant.
Pouvez-vous mettre le classeur à dispo avec les 3 exemples plutôt que des images?
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
24 nov. 2018 à 17:15
24 nov. 2018 à 17:15
Merci les message se sont croisées....voir la fin ....merci.
WHYWHY25
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 21 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
28 nov. 2018 à 11:38
28 nov. 2018 à 11:38
Bonjour Le Pingou,
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème car je n'arrive pas à déterminer plusieurs formules permettant de répondre aux questions ci-dessous :
1/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2010 ? (onglet Données)
2/ Connaître toutes les dépenses pour chaque année en fonction des trimestres ? (onglet rapatriement)
(ex : si l'on se met sur l'onglet "clé", pour le trimestre 24 combien de dépenses ont été payé en 2006 mais aussi en 2007 - l'année de référence est l'année 2001)
3/ Répondre à la question 2 en prenant en compte également le type de risque (colonne G de l'onglet Données)
(Pour chaque type de risque, connaître le montant dépensé en fonction du trimestre et de l'année du contrat)
Vous trouverez ci-dessous un lien vous redirigeant vers le fichier excel en question :
https://www.cjoint.com/c/HKCkGKJizME
En vous remerciant par avance
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème car je n'arrive pas à déterminer plusieurs formules permettant de répondre aux questions ci-dessous :
1/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2010 ? (onglet Données)
2/ Connaître toutes les dépenses pour chaque année en fonction des trimestres ? (onglet rapatriement)
(ex : si l'on se met sur l'onglet "clé", pour le trimestre 24 combien de dépenses ont été payé en 2006 mais aussi en 2007 - l'année de référence est l'année 2001)
3/ Répondre à la question 2 en prenant en compte également le type de risque (colonne G de l'onglet Données)
(Pour chaque type de risque, connaître le montant dépensé en fonction du trimestre et de l'année du contrat)
Vous trouverez ci-dessous un lien vous redirigeant vers le fichier excel en question :
https://www.cjoint.com/c/HKCkGKJizME
En vous remerciant par avance
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
30 nov. 2018 à 20:11
30 nov. 2018 à 20:11
Bonjour,
Voir divers résultats sur les feuilles selon ce que j’ai compris.
Le lien : https://mon-partage.fr/f/hoXwprnW/
Voir divers résultats sur les feuilles selon ce que j’ai compris.
Le lien : https://mon-partage.fr/f/hoXwprnW/
23 nov. 2018 à 21:26
Le fichier « clé trimestre « est le premier (pas de couleur).
Oui pour la question 1/ j’aurais besoin de trouver une formule qui me donne le nombre de trimestre entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018.
Saurez- vous m’aider svp ?
Et également répondre aux questions 2/ et 3/ svp ?
Merci d’avance