Formule Excel compliquée..
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour déterminer une formule capable d'aller me chercher le nombre de trimestre par rapport au 1er trimestre de 2018 par rapport au 1er trimestre 2001(en l'occurrence ici 69) si l'on se réfère au fichier "clé trimestre" et de me donner le montant cumulé des sommes payées au premier trimestre 2018 par rapport à l'année 2001 ?
exemple :
1/ combien y'a-t-il de trimestre au 1er trimestre de 2018 par rapport à l'année 2001 ? (en l'occurrence 69 si l'on se réfère au fichier "clé trimestre")
2/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2001 ? (fichier Données)
3/ Connaitre tous les paiements pour chaque année en fonction des trimestres ? (fichier paiement sinistre)
En vous remerciant par avance


J'aurais besoin d'aide pour déterminer une formule capable d'aller me chercher le nombre de trimestre par rapport au 1er trimestre de 2018 par rapport au 1er trimestre 2001(en l'occurrence ici 69) si l'on se réfère au fichier "clé trimestre" et de me donner le montant cumulé des sommes payées au premier trimestre 2018 par rapport à l'année 2001 ?
exemple :
1/ combien y'a-t-il de trimestre au 1er trimestre de 2018 par rapport à l'année 2001 ? (en l'occurrence 69 si l'on se réfère au fichier "clé trimestre")
2/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2001 ? (fichier Données)
3/ Connaitre tous les paiements pour chaque année en fonction des trimestres ? (fichier paiement sinistre)
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Formule Excel compliquée..
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour, quel est le fichier "clé trimestre" que tu cites? De plus, que veux-tu exactement calculer en disant " combien y'a-t-il de trimestre au 1er trimestre de 2018 par rapport à l'année 2001 ? " et les 69 tu les trouve comment? Ta question d'exemple est un peu confuse (répétition de "trimestre" et le "par rapport" qui n'est pas clair)!
Veux-tu dire "Combien de trimestres y a t'il entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018 " ?
Veux-tu dire "Combien de trimestres y a t'il entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018 " ?
Bonjour,
Au passage:
Q1:- en « A2 » 1.1.2001 en « B2 » 1.1.2018
et en « C2 » la formule:
Q2.- A l’endroit de votre choix pour 2017 par exemple (tot= 4021) :
Q3.- pas le temps pour l’instant.
Pouvez-vous mettre le classeur à dispo avec les 3 exemples plutôt que des images?
Au passage:
Q1:- en « A2 » 1.1.2001 en « B2 » 1.1.2018
et en « C2 » la formule:
=ENT(DATEDIF(A2;B2;"m")/3)
Q2.- A l’endroit de votre choix pour 2017 par exemple (tot= 4021) :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$30=1.2018)*1;($B$2:$B$30=2017)*1;$D$2:$D$30)
Q3.- pas le temps pour l’instant.
Pouvez-vous mettre le classeur à dispo avec les 3 exemples plutôt que des images?
Bonjour Le Pingou,
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème car je n'arrive pas à déterminer plusieurs formules permettant de répondre aux questions ci-dessous :
1/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2010 ? (onglet Données)
2/ Connaître toutes les dépenses pour chaque année en fonction des trimestres ? (onglet rapatriement)
(ex : si l'on se met sur l'onglet "clé", pour le trimestre 24 combien de dépenses ont été payé en 2006 mais aussi en 2007 - l'année de référence est l'année 2001)
3/ Répondre à la question 2 en prenant en compte également le type de risque (colonne G de l'onglet Données)
(Pour chaque type de risque, connaître le montant dépensé en fonction du trimestre et de l'année du contrat)
Vous trouverez ci-dessous un lien vous redirigeant vers le fichier excel en question :
https://www.cjoint.com/c/HKCkGKJizME
En vous remerciant par avance
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème car je n'arrive pas à déterminer plusieurs formules permettant de répondre aux questions ci-dessous :
1/ Quelles sont les sommes dépensées au 1er trimestre 2018 pour un sinistre ouvert en 2010 ? (onglet Données)
2/ Connaître toutes les dépenses pour chaque année en fonction des trimestres ? (onglet rapatriement)
(ex : si l'on se met sur l'onglet "clé", pour le trimestre 24 combien de dépenses ont été payé en 2006 mais aussi en 2007 - l'année de référence est l'année 2001)
3/ Répondre à la question 2 en prenant en compte également le type de risque (colonne G de l'onglet Données)
(Pour chaque type de risque, connaître le montant dépensé en fonction du trimestre et de l'année du contrat)
Vous trouverez ci-dessous un lien vous redirigeant vers le fichier excel en question :
https://www.cjoint.com/c/HKCkGKJizME
En vous remerciant par avance
Le fichier « clé trimestre « est le premier (pas de couleur).
Oui pour la question 1/ j’aurais besoin de trouver une formule qui me donne le nombre de trimestre entre le 01/01/2001 et le 01/04/2018.
Saurez- vous m’aider svp ?
Et également répondre aux questions 2/ et 3/ svp ?
Merci d’avance