Ordi qui gèle windows 98

konser Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'essaie de réparer un vieil ordi. Il a 600mhz processeur, 512 RAM, disque dur 15,4 gb, WiN98se, carte mère soyo sy-6VBA 133, carte graphique ELSA ERAZOR III LT. L'ordinateur gèle tout le temps sans raison. Je pars 5 minutes et je reviens et il est gelé. À la fin des téléchargements de programmes sur internet il gèle très souvent et aussi à la fin des installations de programmes.

Pour règler le problème j'ai effacé le disque dur avec Fdisk et formaté ensuite. Il y a rien que une partition (C). J'ai intallé win98se. Ensuite j'ai branché internet avec le cable ethernet. J'ai téléchargé explorer 6. Je n'ai pas installé la carte graphique croyant que cela pourrait être la source du problème, mais non l'ordi gèle quand même. Il est impossible que l'ordi ne gèle pas après 10 minutes en mode normal et même si tous les programmes de démarrage non utiles sont désactivés dans le Msconfig. Quand il gèle la lumière signifiant que l'ordinateur travaille n'allume plus.

Le bon point c'est que IL NE GÈLE PAS EN MODE SANS ÉCHEC.

email: bleuferrovi@gmail.com
A voir également:

6 réponses

brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

deja ya un probleme o nivo de ton disque dur un ordi ne peux pas demarrer avec 15.4 gb le maximum c 80gb et c quoi un ordi gelé?
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 277

Salut

Ordi gelé

A++
0
konser Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout effacé le disque dur avec Fdisk et j'ai formaté en FAT32. Maintenant avec une disquette de démarrage j'essaie de réinstaller windows 98, mais mon lecteur CDROM me réponds toujours erreur CDR101.

Mon disque dur est en master IDE 1 et mon CDROM en master secondary, ils sont reconnus dans mon BIOS.

Après avoir choisi de supporter le CDROM avec la disquette de démarrage le driver du CDROM semble reconnu:

OTI 91X ATAPI REVISION D91XV352

Device name: MSCD001
Transfer mode: programmed I\0
number of drives: 1

Cepandant, après que les outils diagnostiques soient installés avec succès, il y a ceci:

MSCDEX Version 2.25
Copyright (C) Microsoft Corp. 1986-1995. All rights reserved.
Drive F: = Driver MSCD001 unit 0

J'ai téléchargé le driver Oak ATAPI corespondant et voici les instructions que j'ai:

Dos device driver for Oak Technologies OTI-91X, Rev. D91XV352.

mscdex.exe /d mscd001 (command to place in autoexec.bat)

device=oakcdrom.sys /d mscd001 (command to place in config.sys)

If you use this drive in Win 9x rem the command in autoexec.bat and place it in the c \windows\ folder and rename it to dosstart.bat

Qu'est-ce que je fais? Et suis-je dans la bonne direction?
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

si je l'ais bien compris ton ordi s'allume donc tu et dans la bonne vois c bon mnt fo savoir si tu aura encore ta session si tu la pas retrouver dit le moi ( CONSEIL: il faudrer mieux qu'apres avoir reparer ton ordi d'installer un 2eme disc dur et tu enregistera ton ton disc dur " ide 1 " sur le ide 2 comme sa si tu a encore un autre probleme comme celui ci tu pourra te depanner avec le disc dur " IDE 2 " qui deviendra " IDE 1 " )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konser Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'ouvrir le power supply et il y avait une étrange traînée de silicone dur entre les puces et sur les puces. Est-ce normal? Est-ce un isolant ou un truc qui a fondu?

Si mon power supply a brisé comment puis-je savoir s'il a endommagé ma carte mère?

Pour ce qui est du CDROM je viens d'en acheter un et windows est réinstallé.
0

salut bon deja c quoi un supply et de 2 esque ta trainer de silicone et reguliere ( droite ) ou en ziqsaque ? normalement on ne mais jaimais du silicone sur les puce mais jai aussi jamais entendu parler qu'il mette du siliconne dans un circuit electrique sa peux le bousyer
0