Perte de la 4G

Fermé
kadelak Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 21 nov. 2018 à 11:46
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 21 nov. 2018 à 13:15
Bonjour a tous , j'ai depuis peu un motorola nexus 6 . Il a la 4G . Avant je n'avais que la 3 G avec un Kazam qui m'a bien rendu service cependant . Ce Nexus 6 perd la 4 G plusieurs fois par jours . D'après orange il n'y a pas de travaux dans ma region nord drome en ce moment. Quand je n'ai plus la 4 G j'ai a la place la lettre H devant le triangle des petites barres blanche qui indique si ça capte bien ou moins bien . Question ) quelle difference entre la 4G et H ? . Sachant que mon portable me sert de box par partage de connection et que j'ai malgré tout internet sur mon ordi avec seulement le H ? . Je n'ai pas de Fixe chez moi . Merci .
A voir également:

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
21 nov. 2018 à 11:51
Bonjour,

Le nombre de connexion simultané sur un même réseau ( 4G ) peut réduire sa puissance. La différence entre 4G et H+ ... L'un est beaucoup plus puissant que l'autre.

Pour faire simple H est l'équivalent du réseau Edge. Voici l'explication des différent réseau présent sur le site d'orange:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/reseaux-mobiles-2g-edge-3g-4g-et-wifi-presentation_65070-65879

Faire du partage de connexion en H est pas intéressant, le débit est beaucoup trop lent dans ce type de connexion
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
21 nov. 2018 à 11:57
Salut,

Pour faire simple H est l'équivalent du réseau Edge. Voici l'explication des différent réseau présent sur le site d'orange:

FAUX.

Le H = HSDPA, la norme que représente le 3,5G ou 3G+. Elle permet un débit de 14Mbps, donc bien plus rapide que le Edge qui est le réseau de base, quand la donnée mobile n'est pas active. le Edge ne permet que la voix, les sms et mails légers... rien de plus. ;-)

Il a donc une 3G+, probablement parce que il capte mal l'antenne 4G (trop de perturbations, murs trop épais, etc, etc).
0
Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 204
21 nov. 2018 à 12:03
Bonjour,

Pour faire simple H est l'équivalent du réseau Edge

Pas d'accord !
H serait plutôt équivalent à 3G en mieux : ce n'est pas la même chose que le réseau Edge !
https://www.phonandroid.com/que-signifient-lettres-g-e-3g-h-4g-sur-smartphones.html

Je suis par contre d'accord avec vous pour ce qui est du partage de connexion en H : c'est vraiment limite !

Pour ce qui est du problème de Kadelak, la réponse n'est pas simple. Il faut déjà savoir si la réception de la 4G est bonne. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'étonner d'un basculement sur H.
On peut quand même penser que le problème est du côté d'Orange, à partir du moment où son smartphone est capable de capter la 4G
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025
21 nov. 2018 à 12:19
On peut quand même penser que le problème est du côté d'Orange, à partir du moment où son smartphone est capable de capter la 4G

Si il est en intérieur, pas forcément. Les ondes 4G sont vite perturbées semon les fréquences. Si la fréquence est perturbée, si les murs sont épais, si il y a des immeubles autour... ça peut poser problème... :-)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
21 nov. 2018 à 13:15
Mon erreur, j'ai mal lu concernant le H :) Bizarrement j'aurais pas dis ( au vu de mon téléphone ) que H soit égal au 3g... celui-là me semble beaucoup plus lent que Le 3g... donc légèrement étonné des réponse:)

Le H = HSDPA, la norme que représente le 3,5G ou 3G+. Elle permet un débit de 14Mbps, donc bien plus rapide que le Edge qui est le réseau de base, quand la donnée mobile n'est pas active. le Edge ne permet que la voix, les sms et mails légers... rien de plus. ;-)

Surement pour ca que j'en ai cette impression.

Désolé d'avoir dis une bétise alors je pensais que c'était de la même qualité que la 3G :)

Je pensais l'ordre comme étant Edge ( Celui la j'étais assez sur ), H, H+, 3G, 3G+, 4G , du moins performant au plus performant.
0