Montage d 'une vidéo

Fermé
Volt01 - 21 nov. 2018 à 10:31
timevideoproduction Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 16:49
Bonjour , j' ai réalisé une vidéo d' un mariage où j 'étais invité .Voulant en faire un montage à offrir aux époux je bute sur divers points : une fois découpée (deruschée) réalisé les transitions , ajouté la bande son et exportée sur mon disque data le produit fini "pèse" 96GO au lieu des 4,5 GO initialement j ai donc réduit la définition et la vidéo passe à 46 GO est lisible sur l ordi mais ne l 'est plus quand je la transfère sur une clé usb de 64 GO....Puis je avoir un conseil , sachant que je débute totalement en vidéo et peu familier avec l ' informatique . Merci d'avance

2 réponses

jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
21 nov. 2018 à 10:51
Bonjour,

Déja il faudrait dire si c'est une vidéo d'un caméscope, d'un appareil photo, d'un smartphone... et préciser le nom de l'encodage et de l'extension du fichier... tu dis que tu as diminué, mais tu ne donne pas la valeur... etc.

Pour avoir une idée de ton fichier, il faudrait que tu donne ses caractéristiques vue par "MédiaInfo" https://mediaarea.net/fr/MediaInfo tu l'installes sur ton PC et en clic droit sur ton fichier vidéo, tu fait Mediainfo... il va te sortir des données, tu va sur "Vue" puis clic sur "texte" et tu colle la totalité de ce texte ici. on verra de quoi et comment c'est fait, ensuite, il sera possible de dialoguer avec des chiffres.

Avec quel logiciel travaille tu ta vidéo... quelle version de windows ou de Mac ou de Linux..?
0
timevideoproduction Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
24 déc. 2018 à 16:49
Hello ! Sur quel logiciel montes tu, as tu exporté ?
Je pense que tu as exporté tout simplement en .AVI ( très mauvais codec.. )
Si tu as la possibilité, export en .h264, codec très rapide compressé et bonne qualité.

Au plaisir !

https://www.timevideoproduction.com
0