Asus n750JV problème carte graphique + ventilo?

Fermé
Slyrenz - 19 nov. 2018 à 21:16
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 20 nov. 2018 à 18:46
Bonjour,

Voilà je viens d'enfin changer le disque dur mort de mon pc asus portable (RIP à l'autre) seulement gros problème le pc semble avoir des performances digne d'un netbook à 100€ !Je précise qu'avant le crash de l'ancien disque dur il disposait également de ces capacités ultra nulles pour son calibre. Je veux bien qu'il ait pris un peu d'âge mais quand même ! Il dispose d'une GeforceGTX 850m, il y avait une autre carte graphique intel 4600 mais celle-ci avait une erreur 43, après plusieurs tentatives j'ai voulu la retirer pour la remettre sauf que maintenant .... Je la vois plus!

De toute manière elle ne fonctionnait pas à cause de l'erreur ! Du coup je fais tourner des jeux à 5 fps peu importe leur gourmandise (anno 1404 injouable, black desert online idem, j'ai pas tenté dawn of war premier du nom mais ça va être pareil pour sûr) ^^

Je viens vers vous car je ne m'y connais pas du tout, je vous remercie par avance ! Pour être honnête je sais pas ce qu'à ce pc, j'ai essayé avec deux disques durs différents (de deux autres pc) et même problème .... Merci à vous ! :)
A voir également:

8 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
19 nov. 2018 à 21:22
Bonjour,
tu as installé les pilotes après avoir ré-installer windows ?

l'erreur 43 généralement c'est un problème physique, bien qu'il m'est arrivé sur mon pc sur windows 7, et sur windows 8 elle n'avait pas d'erreur donc bon...
1
Slyrenz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
Modifié le 19 nov. 2018 à 21:26
Oui, sauf que les pilotes ne sont pas allé au bout (malgrès le fait que je sois allé sur le site officiel intel). En effet, ils m'indiquaient qu'il fallait voir avec asus pour choper leur driver mais rien n'y a fait ! Du coup un autre forum disait qu'il fallait désinstaller et réinstaller mais du coup eheh je vois plus du tout la carte graphique dans gestionnaire de périphérique !

Est ce pour celà que les jeux tournent méga mal ?
0
Slyrenz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
19 nov. 2018 à 21:29
Ah et je précise que j'ai pas vraiment réinstaller windows... J'ai peut être fait le barbare remarquez.... J'ai chopé le disque dur de mon autre pc, j'ai ouvert la bête et paf je l'ai raccordé et hop ça a marché du moins je suis pas tombé sur le BIOS !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 19 nov. 2018 à 21:49
tu as installer les autres pilotes ?

installe les pilotes avec drivers cloud (tuto en bas de page)
0
Modifié le 19 nov. 2018 à 21:55
Bon déjà vous êtes pas loin d'être un dieu, petit clignement d'écran, réapparition de la carte, ce logiciel est une merveille (j'ai eu beau chercher partout jamais eu de telle solution) ! Du coup, cette carte graphique (Intel) est-elle vraiment importante lorsqu'il y aussi une GTX?
0
Modifié le 19 nov. 2018 à 22:08
sur un pc portable oui, sur un fixe ce sont 2 choses distinct, mais sur un portable, la carte graphique dédié (la gtx) travail avec le chipset graphique, si le pilote du chipset n'est pas installé, celui de la carte graphique ne peut pas l'être

du coups la gtx à reparu dans le gestionnaire de périphériques sans erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 nov. 2018 à 22:04
Mmmmhhh... L'installation a échoué sur les drivers: 4th Gen core Processor Integrated Graphics controller.
Pourtant dans mes périphiques elle est visible et "fonctionne normalement"
0
19 nov. 2018 à 22:24
Il semblerait que ce soit résolu ! Vous êtes définitivement mon sauveur ! C'est super !
Puis-je pousser et vous demander comment faire pour que le ventilo cesse de faire brrrrrrrrbrrrrbrrrrrrr?
0
Modifié le 19 nov. 2018 à 22:40
donc la gtx 850m fonctionne ou uniquement la intel hd ?

pour le ventilo il faut ouvrir l'ordi, démonter le ventilo et mettre un peu de graisse dans la partie intérieur de la partie ou il y a les palmes (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour 2 pc)
0
20 nov. 2018 à 01:30
Et bien maintenant les deux fonctionnent parfaitement !
Le PC a naquit de ses cendres grâce à vous !

(Encore merci) Alors démonter le ventilo ça j'ai pas trop essayé il y a le gros truc couleur cuivre qui fait peur, quelle genre de graisse faudrait il ? En réalité j'ai surtout l'impression que le pc chauffe énormément :s
0
20 nov. 2018 à 02:21
le gros truc en cuivre c'est le système de refroidissement qui relie le processeur et la carte graphique au ventilateur, selon comment est fait l'ordinateur tu n'est pas obligé de démonter tout le système pour sortir le ventilateur

si tu veux que ton ordi chauffe moins, il faudrait enlever la poussière, et en plus du ventilateur, démonter le système de refroidissement et changer la pâte thermique qui se trouve entre les puces (proc et carte graphique) et le cuivre.

pour la graisse j'avais utilisé de la graisse mécanique jcrois, assez pâteux, je ne saurais te dire précisément, il faut en mettre un peu par exemple avec un pinceau. (sinon tu démonte le ventilo et tu va voir un garagiste pour qu'il te mette un pti peu de graisse dessus ^^)
0
20 nov. 2018 à 09:52
Mmmh du coup tout est relié ! Pour l'instant l'ordi passe le contrôle technique , je verrai plus tard avec le garagiste pour le ventilo :D J'aimerai bien en changer, il y a de bon sites de pièces détachés , genre classé par modèle de laptop, tutos pour blaireaux etc?

:D
0
20 nov. 2018 à 18:46
pour le ventilo ça va être compliqué, je n'en connais pas.
0