Disque dur externe vide sur Mac
Fermé
Hazenikov
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Modifié le 19 nov. 2018 à 16:38
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 nov. 2018 à 17:13
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 nov. 2018 à 17:13
A voir également:
- Disque dur externe vide sur Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
19 nov. 2018 à 12:59
19 nov. 2018 à 12:59
Bonjour,
Quel est le format de ce disque ? monte t-il sur le bureau ? si oui, clic droit dessus et lire les informations mais, je suppose qu'il est au format NTFS car, s'il était au format Fat, le Mac pourrait lire le contenu.
S'il ne monte pas sur le bureau du Mac, c'est peut-être du au fait que les préférences du Finder, ne sont pas réglées pour, comme ça : (Finder/Préférences)
Tu dois avoir accès à ce disque depuis l'utilitaire de disque (Applications/utilitaires) et il devrait apparaître dans la colonne de gauche, clic dessus pour le sélectionner et, dans la fenêtre de droite, tu verras quel est sont format.
Un peu de lecture instructive :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
Quel est le format de ce disque ? monte t-il sur le bureau ? si oui, clic droit dessus et lire les informations mais, je suppose qu'il est au format NTFS car, s'il était au format Fat, le Mac pourrait lire le contenu.
S'il ne monte pas sur le bureau du Mac, c'est peut-être du au fait que les préférences du Finder, ne sont pas réglées pour, comme ça : (Finder/Préférences)
Tu dois avoir accès à ce disque depuis l'utilitaire de disque (Applications/utilitaires) et il devrait apparaître dans la colonne de gauche, clic dessus pour le sélectionner et, dans la fenêtre de droite, tu verras quel est sont format.
Un peu de lecture instructive :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié le 19 nov. 2018 à 17:17
Modifié le 19 nov. 2018 à 17:17
Je ne sais pas quelle manipe tu as fit mais, le format de ton disque est "Mac OS étendu (journalisé)" donc il a été formaté et il a donc été effacé de tout ce qu'il contenait avant.
4e ligne des informations : Format
Je doute que tu puisses récupérer quelques données ou photos après ce formatage "involontaire", tu aurais du venir t'informer avant de faire quoi que ce soit.
4e ligne des informations : Format
Je doute que tu puisses récupérer quelques données ou photos après ce formatage "involontaire", tu aurais du venir t'informer avant de faire quoi que ce soit.
19 nov. 2018 à 16:29
Tout d'abord, merci pour votre réponse!
Ensuite, le disque s'affiche sur le bureau et je peux l'ouvrir mais je ne vois pas ou est indiqué le format par contre, il y a un backup du macbook enregistré dessus!