Disque dur externe vide sur Mac

Fermé
Hazenikov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - Modifié le 19 nov. 2018 à 16:38
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 nov. 2018 à 17:13
Bonjour,

Étant un débutant dans le domaine, je voulais avoir une réponse claire et précise.
Voila j'ai un disque dur externe que j'utilisais sur PC, j'ai récemment fait l'achat d'un Macbook et j'ai branché le disque dessus. Depuis j'ai pas de message d’erreur sur Windows il m’affiche qu’il n’y a rien dessus ( sur le disque dur externe ) et sur mac il n’y a que la partition avec sa sauvegarde. Mais aucune traces de mes photos. Il y à un moyen de récuperer les photos, données du disque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
19 nov. 2018 à 12:59
Bonjour,

Quel est le format de ce disque ? monte t-il sur le bureau ? si oui, clic droit dessus et lire les informations mais, je suppose qu'il est au format NTFS car, s'il était au format Fat, le Mac pourrait lire le contenu.
S'il ne monte pas sur le bureau du Mac, c'est peut-être du au fait que les préférences du Finder, ne sont pas réglées pour, comme ça : (Finder/Préférences)

Tu dois avoir accès à ce disque depuis l'utilitaire de disque (Applications/utilitaires) et il devrait apparaître dans la colonne de gauche, clic dessus pour le sélectionner et, dans la fenêtre de droite, tu verras quel est sont format.

Un peu de lecture instructive :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement
0
Hazenikov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 16:29
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse!
Ensuite, le disque s'affiche sur le bureau et je peux l'ouvrir mais je ne vois pas ou est indiqué le format par contre, il y a un backup du macbook enregistré dessus!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié le 19 nov. 2018 à 17:17
Je ne sais pas quelle manipe tu as fit mais, le format de ton disque est "Mac OS étendu (journalisé)" donc il a été formaté et il a donc été effacé de tout ce qu'il contenait avant.
4e ligne des informations : Format
Je doute que tu puisses récupérer quelques données ou photos après ce formatage "involontaire", tu aurais du venir t'informer avant de faire quoi que ce soit.

0