Objectifs pour téléphone

Fermé
Myths-Krie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 18 nov. 2018 à 20:48
Myths-Krie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 19 nov. 2018 à 23:23
Bonjour,

Je viens de découvrir les objectifs pour mobile. N'ayant pas les moyens pour un appareil photo, ça m'a l'air d'être un bon objet de substitution.
Le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un saurait me renseigner sur le sujet...

J'ai un galaxy s6 edge, et je souhaite m'en servir pour de la pseudo macrophotographie. Est-ce qu'avec ces objectifs (qui sont apparement juste de très très bonnes loupes) je pourrais avoir une meilleure qualité que juste avec mon téléphone ?

Exemple : je veux prendre une fourmi en photo. Avec mon téléphone je peux mais ça sera un peu flou et les détails ne seront pas là. Est-ce qu'avec un objectif macro (en général je vois grossissement X12) ajouté dessus je pourrais avoir la même photo (même prise, même distance, même taille) avec plus de détails, et une meilleure nettete ?

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 nov. 2018 à 23:18
Bonjour,

Perso j'ai un kit que j'utilise de temps en temps avec mon iPhone. C'est assez ludique: un fisheye, un grand angle, un super grand angle, un télé et un macro, tu peux faire des photos sympas.

La qualité est plutôt bien et la macro permet d'avoir des détails que tu n'aurais pas en simplement zoomant sur une photo sans complément objectif.
1
Myths-Krie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
19 nov. 2018 à 23:23
D'accord c'était surtout ça que je voulais savoir, qualité et détails ! Merci beaucoup !
Et du coup le kit que tu as, c'est de quelle marque ? Que j'aille me renseigner un peu sur ça aussi :)
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
18 nov. 2018 à 21:21
Bonjour,

Commencez par faire des macros avec un petit pied pour smartphone. Assurez-vous ensuite de bien faire la mise au point en mode manuel et utilisez le retardateur.
Pour le "grossissement", un recadrement post-production suffira.
N'oubliez pas d'être patient et minutieux. Si vous respectez ces bases, pas besoin d'ajouter un "objectif" qui ne sert strictement à rien.
0
Myths-Krie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
18 nov. 2018 à 23:57
Pour tout cela c'est déjà le cas, et pour les choses qui ne bougent pas effectivement pas de soucis en prenant mon temps j'y arrive sauf pour prendre vraiment de très près... Les détails de l'intérieur d'une fleur par exemple, et avec cet objectif je me demandais si j'aurais plus facile à obtenir quelque chose de correct.

En revanche pour les petits animaux, c'est compliqué, la taille d'une coccinelle ça va j'ai déjà réussi à obtenir de belles photos, mais plus petit, impossible.

Après je n'ai pas un appareil photo, je sais qu'avec un mouvement (fleur au vent, bête qui bouge) je n'arriverai pas à obtenir quelque chose de net à moins de prendre en rafale et avoir un peu de chance, mais au moins lorsque ça ne bouge pas, j'aimerais pouvoir prendre en photo des choses encore plus petites que je ne le peux pour le moment
0
Myths-Krie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
18 nov. 2018 à 23:59
Et concernant le recadrement, la photo perd de sa qualité et cela devient flou aussi. Moins que si je l'avais directement prise de très près, mais ça ne me convient tout de même pas (oui je suis embêtante ^^ mais j'aime quand tout est parfait
0