Encodage DVD sur VM Linux - Quelles solutions ?

Fermé
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 18 nov. 2018 à 12:52
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 18 nov. 2018 à 20:48
Bonjour à tous,

Résumé de ma question : existe-t-il une distribution Linux à télécharger permettant de facilement encoder une série de DVD ?

Je me suis décidé à numériser ma collection de DVD (qui prend de la place). Je dispose d'un QNAP qui peut faire de la virtualisation. J'ai initialement téléchargé une VM Windows 10 Pro développeur et installé les logiciels ad hoc dessus. Pas de difficulté pour l'encodage, mais la version Pro est limitée dans le temps. Régulièrement, il faut la réinstaller (ainsi que tous les logiciels)... ennuyeux.

Du coup, je me demande s'il n'existerait pas une distribution Linux qui ferait l'affaire. J'ai fouillé un peu sur le Net, j'ai lu quelques "trucs" mais avant de me lancer, j'aimerai un retour d'expérience.

Bref, merci d'avance de vos lumières.

GS

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 nov. 2018 à 18:34
Bonjour,

Tu as OGMRip (Linux) et HandBrake (Linux et Windows) qui permettent ce travail. A noter que selon les distributions, tu auras certaines applications ou d'autres. Tournes-toi vers les distributions les plus connues : Debian, Fedora, Mageia, Ubuntu où tu auras un maximum de choix de paquetages (logiciels) et d'aides.
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
18 nov. 2018 à 20:48
Bonjours Teutates,

Merci pour ton conseil. En réalité, je me demandais s'il n'existait pas une distribution comportant déjà les suites de logiciels nécessaires. Quoi qu'il en soit, je vais regarder OGMRip. J'ai déjà essayé DVDRip et Handbrake... pas simple.

Quoi qu'il en soi, merci une fois de plus !
0