Encodage DVD sur VM Linux - Quelles solutions ?

gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Résumé de ma question : existe-t-il une distribution Linux à télécharger permettant de facilement encoder une série de DVD ?

Je me suis décidé à numériser ma collection de DVD (qui prend de la place). Je dispose d'un QNAP qui peut faire de la virtualisation. J'ai initialement téléchargé une VM Windows 10 Pro développeur et installé les logiciels ad hoc dessus. Pas de difficulté pour l'encodage, mais la version Pro est limitée dans le temps. Régulièrement, il faut la réinstaller (ainsi que tous les logiciels)... ennuyeux.

Du coup, je me demande s'il n'existerait pas une distribution Linux qui ferait l'affaire. J'ai fouillé un peu sur le Net, j'ai lu quelques "trucs" mais avant de me lancer, j'aimerai un retour d'expérience.

Bref, merci d'avance de vos lumières.

GS

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587
 
Bonjour,

Tu as OGMRip (Linux) et HandBrake (Linux et Windows) qui permettent ce travail. A noter que selon les distributions, tu auras certaines applications ou d'autres. Tournes-toi vers les distributions les plus connues : Debian, Fedora, Mageia, Ubuntu où tu auras un maximum de choix de paquetages (logiciels) et d'aides.
0
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjours Teutates,

Merci pour ton conseil. En réalité, je me demandais s'il n'existait pas une distribution comportant déjà les suites de logiciels nécessaires. Quoi qu'il en soit, je vais regarder OGMRip. J'ai déjà essayé DVDRip et Handbrake... pas simple.

Quoi qu'il en soi, merci une fois de plus !
0