Téléphone filaire compatible modem adsl

bordilhas Messages postés 27 Statut Membre -  
 Edouard -
Bonjour,

je pose une question peut-être un peu bête, mais tant pis:

peut-on brancher un téléphone filaire (au lieu d'un sans fil) sur son modem triway (tiscali/alice) ?
Si oui, quel type de filaire ? Y a-t-il une norme à respecter ?

Merci de votre réponse.

Laurent
A voir également:

8 réponses

indual

Bonsoir,
Sachez que les "modem routeur" possedent tous un port TV sur lequel on branche soit une base telephone pour utiliser un combine sans fils ou un telephone filaire standard.

Cordialement
0
Edouard

Je ne suis pas d'accord, les téléphones filaires analogiques ne fonctionnent pas ! Je suis à la recherche d'un filaire adaptable...
0
bordilhas

Bonjour,

J'ai acheté pour 3 francs six sous un "vieux" logicom L575 filaire: ça marche nickel.

L
0
Edouard

Merci !

Je cherche depuis longtemps, je commençais à désespérer. Donc, vous confirmez, sur une alice box hitachi, ça fonctionne ?

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bordilhas Messages postés 27 Statut Membre

Non !
Je dis juste que sur mon modem comtrend, le logicom l575 fonctionne parfaitement. Sur la box hitachi, je ne sais pas. Je peux juste supposer qu'il ne devrait pas y avoir de pbm, mais sans garantie !

Amicalement,

LG
0
Edouard

OK merci.
0
Edouard

C'est de nouveau moi. Je viens d'envoyer un e-mail au service technique d'Alice pour qu'il m'envoie la liste des téléphones filaires compatibles.
J'ai acheté chez France-Telecom un téléphone qui fonctionne sur le modem d'Orange, mais ne fonctionne pas sur celui d'Alice ...

A suivre...
0
Edouard

Suite et fin:

Enfin ! je viens d'acheter un téléphone filaire pour moins de huit euros qui fonctionne sur la Alice Box (Hitachi).Il s'agit du LOGICOM L 207.

Merci et à bientôt
0