Pas moyen d'utiliser un adaptateur wifi sur PC fixe

Plegsio -  
 Plegsio -
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon PC fixe sous Windows 10 Famille, je ne peux plus utiliser de clé wifi. En effet, quand j'essaie d'installer le pilote (en dernière version) il s'installe mais impossible de le lancer ( pour les trois clés que j'ai essayé ) et cela du jour au lendemain car même la clé que j'utilise depuis longtemps maintenant ne marche plus (sur mon pc seulement). Mon problème est survenu alors que j'utilisais une version d'essai de Windows 10 mais pour essayer de régler le problème j'ai acheter une licence... toujours le problème. J'ai essayé un câble ethernet pour voir si le problème ne venait pas d'internet directement mais non le câble marche bien. Je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens sur Internet. J'ai essayé un antivirus (Malware Bytes) et après analyse il semblerait que j'avais un virus mais après l'avoir supprimé (du moins je pense) j'ai encore mon problème. Egalement lors du démarrage, le pc me dit qu'il a rencontré un problème, j'ai essayé la réinitialisation mais cela échoue, pareil pour essayer de désinstaller une mise à jour. Voila après avoir essayé plusieurs solutions sans succès je m'en remets à vous merci de prendre le temps de m'aider si possible je suis à votre écoute :)

3 réponses

  1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Fais une réparation de windows 10
    Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

    0
    1. Plegsio
       
      Je vais essayer ça, merci !
      0
    2. Plegsio
       
      J'ai essayé, mais malheureusement lors de la reinstallation, le code d'erreur "0xC1900101 - 0x30018" s'affiche... malheureusement je ne trouve pas de solution adaptées a mon problème..
      0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Réinstalle windows.
    Regarde -->> ICI <<--

    0
    1. Plegsio
       
      Quelle est la différence entre cette manip et la précédente ?
      0
    2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
       
      La réparation n'a rien donné donc il faut réinstaller windows.
      0
    3. Plegsio
       
      Malheureusement ça ne marche pas... Le problème peut venir de la clef USB ?
      0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    j'ai essayé la réinitialisation mais cela échoue

    Touche Windows + i
    Mise à jour et sécurité
    Récupération
    Réinitialiser ce PC
    Quand tu cliques sur Commencer , ca ne fonctionne pas ?

    0
    1. Plegsio
       
      Cela l'affiche que l'environnement de récupération est introuvable
      0
    2. Plegsio
       
      Oui j'ai testé avec "UEFI USB Key" et "USB Key" mais dans les deux cas ça ne marche pas. Cela me dit que le périphérique n'est pas connecté ou alors ça ne reagit même pas
      0
    3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
       
      Dans le bios, as-tu mis le usb en first boot ?
      0
    4. Plegsio
       
      Oui j'ai essayé avec les deux USb cité précédemment
      0