Récuperation de fichiers avant Réinstallation

Fermé
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - Modifié le 17 nov. 2018 à 20:56
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 22 nov. 2018 à 14:15
Bonjour tout le monde,

J'ai une config windows 10 totalement plantée à réparer... (sur un PAKARD BELL)
Je pense que cela doit être la config et non le matériel car j'ai un ecran bleu et les multiples tentatives de réparation via WD ont planté.
Donc je vais réinstaller une .iso Microsoft et basta

Cette config n'est pas à moi alors je voudrais récupérer tous les fichiers utilisateur perso (.xls, .doc, .pdf, .jpg...) pour ne prendre AUCUN risque lors de la réimplantation.

Pour une config perso (un ACER) j'avais déjà utilisé Hiren boot pour aller fouiller sur le disque mais pour récupérer des fichiers par sélection multiple je crois me souvenir que c'était une galère.

1) Connaissez vous une autre solution plus aboutie qu'Hiren boot ? pour aller rechercher les fichiers utilisateur ?

Autre question :

Sur MON ACER j'avais un disque C:\ qui était sur un SSD... et mon D:\ et mon E:\ étaient sur un disque HDD

2) Avec Hiren Boot, je ne voyais QUE le C:\ mais pas le D ni le E... Normal ? Cela venait-il du fait que le D et le E etaient sur un autre disque (le HDD) ?

Sur la config (PAkard Bell) que je dois Ré-installer... il n'y a HDD partitionné en C et D...
3) Sur celle config (Packard Bell) , vais je voir les 2 partitions (C et D) qui sont sur ce HDD ? ou juste la C comme sur mon HDD sur l'ACER ?

(Si je pose la question c'est que je "prépare" mon coup car j'ai pas le PC a réparer avec moi en ce moment)

4) Auriez vous un live cd à me conseiller qui me permettrait de TOUT voir sur le HDD (C et D) et de pouvoir récupérer mes fichiers perso par sélection multiple ? (Car je crois qu'il va y a des fichiers utilisateurs éparpillés partout!, sur C comme sur D)

5) et qui pourrait me tester aussi le HARD au cas où ^^

OUF !! compliqué mais j'espère avoir été clair ^^

J'attends vos lumières^^

Par avance MERCI


1 réponse

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
20 nov. 2018 à 05:23
Bonjour,

La récupération des fichiers sur un OS Windows non fonctionnel doit passer par un autre OS bootable:

Exemple: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

C'est le même principe que ce que vous aviez dû faire avec HBCD.

Normalement vous devriez être en mesure de voir toutes les partitions indifférement de si c'est un SSD ou HDD.
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
21 nov. 2018 à 17:32
Merci pour votre réponse...
Je rentre de chez mon pote...
Mauvaise nouvelle :

Impossible effectivement de faire une réparation par WD...
Donc j'ai tenté le Live CD MaléKal... mais... apparemment je PENSE que le disque dur est mort..? Car



Ai-je une chance de récupérer photos, fichiers utilisateur excel, word... ? Et si oui quel logiciel préconisez vous ?

Autre question : comment puis-je savoir si la carte mère n'est pas morte non plus ? car racheter un disque tur pour rien...

Merci
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225 > CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
21 nov. 2018 à 21:18
Si la carte mère était morte vous ne pourriez pas démarrer la machine.
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
Modifié le 22 nov. 2018 à 08:10
J'en déduit donc que je change le disque dur et que c'est OK ? ou vous pouvez y voir un autre problème ?
Etant donné que ce n'est pas je préfèrerais éviter dans lancer des frais pour rien.

J'ai une clé usb rapide de 128go...
Je me demandais si je ne pourrais pas tester le PC en enlevant le disque dur, en réinstallant le PC SUR LA CLE USB... A LA PLACE DU DISQUE DUR...

Possible ou pas et comment.. ???

Par avance merci
0
mjf20 > CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
22 nov. 2018 à 08:29
salut
NON tu peut pas mettre windows sur une clé usb mais
tu peut crée un dvd linux bootable et démarer dessus .
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
22 nov. 2018 à 10:03
Sur MON (ACER) pc perso, je n'ai plus de graveur car mis un SSD et installé l'ancien HDD dans un Caddy à la place du graveur
Sur le PC de mon pote (Packard Bell) je ne peux rien faire.

Exemple :

Temps de démarrage Live Malékal sur MON PC, 1m30
Sur celui de mon pote 10mn

Je comprendrais que cela mouline autant pour lancer WD sur le PC de mon pote en lancant WD sur le DD... MAIS POURQUOI cela rame autant sur la Clé Bootable MALEKAL ???

Dois penser que le DD qui serait mort ralentirait tout de même Malékal SUR LA CLE ???
0