Réunir toutes les graisses en une fonte ?

Fermé
Hyaz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 17 nov. 2018 à 12:18
Hyaz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 17 nov. 2018 à 15:26
Bonjour,
Je vous explique mon problème, lorsque que je télécharger de nouvelles typographies pour mon PC et que je veux les sélectionner dans Indesign, je le fais via la petites fenêtre prévu pour, et pour sa graisse (light, bold, etc.) j'y ai accès rapidement dans la fenêtre juste en dessous.
Mais la plupart du temps je me retrouve à avoir autant de typographies que de graisses. C'est à dire que quand je veux la Avenir en bold, je n'est pas accès à la graisse dans la fenêtre en dessous, il faut que j'aille la chercher comme une nouvelle typo, est ainsi chercher Avenir-bold.

Voilà j’espère que j'ai étais assez clair, je vous remercie par avance !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
17 nov. 2018 à 13:29
C'est "presque" normal ...!

En fait, il faut que le nom des fontes aient une declinaison... Lorsque vous achetez une famille de police de caractere, celles-ci ont le meme nom et des declinaisons pour les graisses... Mais lorsque vous avez des fontes qui viennent de divers horizons (vendeurs differents) ce n'est pas oblige qu'elles s'associent avec celles que vous auriez deja.

On peut refaire des familles avec un logiciel comme TypeTool de FontLabs en modifiants les noms et declinaisons des fontes, mais bon, le soft n'est pas gratos.

Maintenant si vous utilisez un soft de gestion des fontes (comme SuiteCase d'Extensis par ex.) celui-ci vous permet de regrouper par bibliotheque et de n'activer pour le document sur lequel vous travaillez que les fontes necessaires.. Ca ne regroupe pas les differentes graisses possibles dans Indesign mais ca limite la liste a derouler pour trouver la bonne
1
Hyaz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
17 nov. 2018 à 13:45
Ok, donc contre ça je ne peux rien y faire "de concret"
0
contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136 > Hyaz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
17 nov. 2018 à 14:31
helas non..

J'ai la meme chose avec la fonte "Gill sans"... Si vous regardez dans un gestionnaire de fonte (SuiteCase) vous verrez que ce sont des familles differentes..
Dans la MT vous aurez "bold, blod italique, italique, et regular" et dans la MT condensed, vous aurez que la "MT condensed regular".

Pour tout avoir dans la meme famille, il faut changer le nom dans la fonte elle-meme
0
Hyaz Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
17 nov. 2018 à 15:26
ça marche, merci bien !
0