Pare-feu me signalant des connexions étranges

Fermé
Adjmal - 11 sept. 2007 à 22:36
 Adjmal - 13 sept. 2007 à 10:59
Bonjour !

J'ai un pare-feu (Sunbelt Kerio Personal Firewall), et depuis que j'ai installé mon PC avec Internet, (je signale que j'avais reformaté plein de fois a cause justement d'un spyware qui revenait dès que j'installais Internet), il me signale que les programmes :

Generic Host Process for Win32 Services et Microsoft File and Printer Sharing :

Alerte de connexion entrante : IP distant : 82.229.95.232, ou encore 82.229.70.169, ou 82.229.82.4 etc.... toutes les minutes pratiquement...

Je me demandais si cela pouvait être suspect, car les fichiers eux ont l'air d'etre ceux de Windows à l'origine... Je me disais que mon ancien spyware peut à mon avis utiliser des failles sur ce fichiers pour infecter mon PC (je précise que j'ai une IP fixe et je pense que le spyware en question l'a retenu).

Voilà, merci de bien vouloir me répondre !

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
11 sept. 2007 à 22:43
Si ce sont des connexions sortantes, alors tu n'as pas à t'en faire, c'est toi qui fait des connexions sortantes, par un logiciel P2P par exemple mais si c'est entrant et que tu n'as pas de P2P en route, alors là il faut s'inquiéter car 82.xxx.xxx.xxx c'est des adresses Free je crois
0
Oui en fait c'est que des connexions entrantes et je n'ai pas de P2P :s... Je pense que ce sont les connexions à l'origine de mes anciens spyware...
0