Créer un PDF

Jomol12 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille avec Photoshop CS6 portable.
Lorsque je crée un doc avec plusieurs calques, je ne peux pas "enregistrer sous" format PDF. Pourtant mon imprimeur me l'exige...
Je dois donc fusionner les calques ou aplatir l'image, mais dans ce cas je perds beaucoup de résolution !
Merci de bien vouloir me donner la solution magique !!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Je travaille avec Photoshop CS6 portable. .............

CS6 portable, cela n'existe pas.
1
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

il est possible d'enregistrer un montage avec couches en pdf avec couches

ici créé avec photoshop CC6

sauvegardé en pdf et ouvert avec illustrator CS 6
1
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ce que j'ai fait

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

C'est normal, un pdf ne peut pas être produit à partir d'une image contenant des claques, pas plus que d'autres formats standardisé.
Je doute fort qu'il existe une solution magique.
Par contre la résolution reste la résolution, ou alors vous avez une autre définition de la résolution.
Ce n'est manifestement pas la perte des calques qui produit cette différence mais le fait que de le convertir en PDF. Toute conversion produit des effets ou "pertes" de définition.

Je vous recommande de bien examiner les paramètres de création du PDF, c'est probablement là que vous devez agir.

bav

0
Jomol12

Merci infiniment pour votre réponse très claire ! Je vais faire des essais en ce sens. Merci beaucoup
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Verifiez dans quel mode est votre image..

Si par ex. vous etes en RVB 32 bits/couches, l'enregistrement en PDF n'est pas possible car ce mode n'est pas supporte.. et puis ca ne sert a rien pour l'impression !

Creer un PDF pour l'impression depuis Photoshop n'est pas une tres bonne idee.. Ce logiciel ne sait pas gerer les zones de page.
0
Jomol12

Merci beaucoup, je vais réfléchir à cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Bonjour,

S'il s'agit juste de transmettre le document à l'imprimeur, il suffit d'installer une imprimante virtuelle type PDFCreator, puis d'imprimer dans le format voulu afin de générer le PDF idéal pour l'impression.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut Jeff,

Sinon, sous Windows 10 désormais il est possible d'imprimer directement vers PDF sans logiciel supplémentaire. L'imprimante virtuelle XPS ayant été remplacée par PDF. ;-))
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Effectivement :))
0