Fichier impossible a supprimer malgré controle total

Fermé
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - Modifié le 16 nov. 2018 à 14:48
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 26 nov. 2018 à 12:47
Bonjour à tous,

Nous avons une infra rds/tse où chaque profil utilisateur est monté sur des VHD, chacun à le contrôle total aussi bien sur son VHD que le contenu de celui-ci,
On utilise un windows server 2012, j'ai vérifié toutes les GPO et aucunes ne bloque la suppression (le problème s'est généralisé il y a peu, peut-être une mise à jour qui bug?)

Le problème qui impacte tous le monde : quand un utilisateur veux supprimer un fichier/dossier qu'il a créé, la fenêtre "accès refusé" s'ouvre alors que le contrôle total est ok sur le bureau et sur le fichier (je lui renseigne mon profil admin et il supprime mais je vais pas donner les droits admin à tous).

En faisant maj+supp, la suppression marche (de temps en temps).

J'ai constaté que si on le supprime normalement (avec un compte admin) l'élément ne va pas dans la corbeille, j'essaye de chercher de ce coté là mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche).

Si vous avez une idée, une solution ou un axe de réflexion à me suggérer, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
24 nov. 2018 à 18:45
Bonjour,

Est-ce que tu as vérifié les permissions de la corbeille ?

Voilà ce que j'obtiens sur mon Windows 7 Pro 64 bits :


1
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
26 nov. 2018 à 12:47
Bonjour,

Il me retourne exactement la même chose, j'ai vérifié les droits des VHD, les droits dans les répertoires" bureau", des corbeilles et théoriquement, tout est ok, y-aurait-il des droits spécifiques quelque part?

Merci
0