Droit d'images de jeux video ! ?

Fermé
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 11 sept. 2007 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 21:58
Bonjour,
je fais des kits graphiques sur des jeuxvidéo avec mes amis, et j'aimerais savoir 2 choses :
-Les images de chargement sont-elles libre de droits ? ( droits commercial en particuliers )
sinon..
-Peut-on prendre une image dans un jeuxvideo en faisant une capture d'écran par exemple dans le jeux Doom3 d'une créature, découpé cette créature dans photoshop, puis l'inclure dans un kit graphique?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 22:16
salut,

toutes les images ou printscreen d'un jeu sont libre de droit, tu fais ce que tu veux avec.

A+
2
bonjour les print ecran sont libre de droits mais les images dessinées de mario par ex sont elle aussi libre de droit?je realise un site de vente de jeux video est je le droit d'utiliser les logos sony, nintendo?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:05
Pour les dessins, il suffit d'indiquer l'auteur ou la source et notifié en bas que l'image est copyrighté par l'auteur.

pour les logo, aucun soucis.

+
0
bonjour, merci pour la reponse.
donc est ce que j'ai le droit de faire une banniere reunissant photos des persos nintendo sur une image de fond affichant une console et les logos?cette bannierre sera cliquable et permettra d'acceder au catalogue nintendo
0
Utilisateur anonyme > niz91
30 nov. 2008 à 21:58
tu peux
0