Telephone sous Android 8.1 demande un code PIN "Android"

Résolu/Fermé
carbostick83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 07:36
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 16 nov. 2018 à 08:25
Bonjour a tous.
J'ai acheté récemment un téléphone de marque HOMTOM modèle ZJI Z9 (2018).
Il est équipé de OS Android 8.1
Pour environ 200€ c'est un petit bijou de technologie étanche et résistant au chocs.
j'en était très contant jusqu’ à hier soir ou il s'est éteint tout seul et m'a demandé le code PIN au re-démarrage.
Jusque là, rien de bien sorcier: je connais mes codes PIN (SIM).
mais après saisi de mon code habituel: affichage code erroné .
surpris j'essai mes anciens codes Pin (SIM) et c'est pas grave s'ils fonctionne pas je connais mon PUK.
Au bout de 3 essais, pas de demande de code PUK ??!!
Intrigué, j'essai d'autres combinaisons, jusqu'au message suivant: "reste 9 essais avant effacement complet de la mémoire du téléphone".
C'est plus embêtant.,
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le code PIN de la carte SIM qu'il demande mais le code PIN du téléphone voire d' Android !!??
Verrouillage que je n'est pas configuré.
Bien sur rien dans la minuscule notice et je n'ai rien trouvé sur mon compte Google pour débloquer cette situation.
Avez vous était confronté a cette situation et comment vous en êtes vous sorti sans Remise a Zéro téléphone ?
Merci de votre participation et de votre Aide.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
15 nov. 2018 à 11:58
bonjour as-tu essayé 0000?
0
carbostick83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 18:55
Bonsoir a tous.
Un peu confus du dérangement.
En fait il demandait le code de déblocage écran.
La présentation n'étant pas du tout la même, mon (pauvre) esprit c'est embrouillé toute la soirée.
c'est tout juste après avoir validé le poste, que j'ai trouvé la réponse sur le forum.
Je pensé d’ailleurs avoir supprimé mon poste.

Merci a tous et encore désolé.
0
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 909
16 nov. 2018 à 08:25
Hello. Je passe le sujet en résolu du coup.
0