Etat du PC qui rame
bleizez
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un pc qui a bien 5 ans , et qui marchait ,disons assez bien, jusque là, mais depuis quelques temps il met beaucoup de temps à s'ouvrir et ensuite aussi.Parfois mes pages ouvertes se réduisent d'elles mêmes...
J'avais installé Avast comme antivirus et il me signale ;des raccourcis invalides=360
Caches :495,6 MB
éléments du registre invalides : 2367
ect, ect
y a t il quelque chose que je puisse faire moi même et qui soit simple!pour nettoyer cela
sans prendre un anti virus payant si possible .
PS ; j'ai vu que vous avez indiqué que l'antivirus windows defender est suffisant sur un PC , et je crois qu'il est installé aussi .
y a t il un possible problême entre les deux?
je vous remercie de tous conseils
J'ai un pc qui a bien 5 ans , et qui marchait ,disons assez bien, jusque là, mais depuis quelques temps il met beaucoup de temps à s'ouvrir et ensuite aussi.Parfois mes pages ouvertes se réduisent d'elles mêmes...
J'avais installé Avast comme antivirus et il me signale ;des raccourcis invalides=360
Caches :495,6 MB
éléments du registre invalides : 2367
ect, ect
y a t il quelque chose que je puisse faire moi même et qui soit simple!pour nettoyer cela
sans prendre un anti virus payant si possible .
PS ; j'ai vu que vous avez indiqué que l'antivirus windows defender est suffisant sur un PC , et je crois qu'il est installé aussi .
y a t il un possible problême entre les deux?
je vous remercie de tous conseils
A voir également:
- Etat du PC qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
1 réponse
Salut,
Si tu as installé Avast! Cleanup, désinstalle, sert à rien.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Si tu as installé Avast! Cleanup, désinstalle, sert à rien.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
et pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.