Carte PCIe x1 USB interne + SATA

Fermé
SKYDNS - Modifié le 14 nov. 2018 à 12:52
 LINK - 14 nov. 2018 à 22:39
Bonjour,
Je cherche une carte pcie x1 qui donne un port USB 3 interne et au moins 3 sata internes, mais je n'arrive pas à trouver de carte qui fait cela en une seule.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 nov. 2018 à 13:06
Salut,

Déjà, généralement les cartes PCIe pour du SATA, c'est du x2 et non du x1...

Mais alors, SATA + USB sur la même carte... je crois que il faut pas trop espérer, je me rappelle pas en avoir vu une pareille...
0
En fait j'en ai trouvé une :
https://www.amazon.fr/REFURBISHHOUSE-Desktop-Broches-Alimentation-Adaptateur/dp/B07KFFCL3X/ref=sr_1_188?s=computers&ie=UTF8&qid=1542198872&sr=1-188&keywords=20+pin+usb

Mais c'est la seule et il n'y a qu'un seul SATA.
Le SATA interne n'est mentionné nulle part mais vu qu'il y a de l'eSATA j'imagine que c'est pas compliqué après de faire une deuxième sortie du contrôleur ATA en interne, c'est les mêmes broches que l'esata, juste pas la même disposition donc je pense que l'image est valide ??

Quoique sur l'image on ne voit pas les pistes du SATA et eSATA, c'est peut-être un PCB double-face...
Et je vois qu'un chip au milieu donc il gère tout ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > LINK
14 nov. 2018 à 17:51
Salut,

En réalité, c'est de l'USB uniquement sur cette carte, avec un port USB/eSATA hybride en externe, le port "noir" tout à gauche sur l'arrière de la carte, qui doit être relié en interne à un port SATA pour être alimenté vers l'extérieur.

Rien de réellement et purement SATA, quoi.

ça ne servira avant tout qu'à de l'USB, et oui, le chip au centre gère toute la carte, c'est le contrôleur.

C'est quoi ta recherche et ton but/besoin ?
0
Je vais installer un lecteur de carte qui fait aussi support HDD, un Enermax ECR501. Il me manque des ports SATA alors j'essaie d'en ajouter par l'intermédiaire d'une carte pcie, mais il me manque aussi un USB 3 interne pour connecter la partie hub carte de l'Enermax. Donc j'essaie de trouver une carte qui fait les 2.

J'ai 3 emplacements pcie 1x et un 16x, mais j'ai déjà une carte graphique qui prend 2 slots de large et j'aime pas trop l'idée que y'ai une carte juste sous le ventilo de la CG, donc j'essaie si possible de ne prendre qu'une carte.

Mais le SATA interne sur la carte c'est juste la partie donnée (nb de pin correspondant) pas alim, donc je comprend pass qu'il peut être utilisé autrement que pour une liaison avec le PC niveau data, sauf s'il ne sert qu'à connecter un disque externe esata en passant par un port sata interne, ce qui n'aurait qucun intéret.

C'est quand-même mal détaillé sur les annonces...
Si j'avais le nom du chip je pourrai voir son datasheet et on saurait s'il gère réellement l'USB et le SATA ou pas.
0