Echec d'envoi du message

Chantal -  
 Chantal -
Bonjour,
J'ai toujours envoyé mes mails par Thunderbird. Mais depuis peu, ça ne marche plus! Je reçois un message d'échec d'envoi du message. J'ai déjà beaucoup cherché, mais je ne trouve pas ce qui cloche.
Merci beaucoup de m'aider.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Souvent dans le message indiquant un problème d’envoi, il y a la raison de l’échec. Saurais-tu soit regarder l’entête du message de refus, soit nous en faire une copie d’ecran et la partager?

Ritchi
0
Chantal
 
Je vous remercie d'essayer de m'aider.
Voici ce qui est indiqué: L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.telenet.be" a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et réessayez.
J'ai déjà vérifié et il me semble que c'est correct. Mais, je m'y perds un peu dans les ports à choisir.
De plus, par Telenet Webmail, ça marche. Les messages partent.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
0
Chantal
 
Merci. C'est là, entre autre, que je suis allée voir ( j'ai également mis un mail à Telenet et ils m'ont retéléphoné pour m'aider ) et j'ai déjà configuré cela, mais ça ne marche toujours pas!
0