Instalation logiciel GPS X970T Via michelin

Résolu/Fermé
manager105 - 11 sept. 2007 à 21:18
 Nini - 6 avril 2016 à 14:22
Je possede un gps via michelin X970T version europe mais j'ai un gros probleme pour ce qui est de l'installation sur mon pc equipe avec windows vista home premium 32 bits.
Je n'arrive pas à installer le logiciel fourni avec le gps. Windows ne reconnait pas le gps etc.....
Quelqu'un a t il eu ce probleme et a t il trouvé la solution car moi je n'ai toujours pas trouvé ?
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me donner un coup de main
Manager105
A voir également:

31 réponses

merci fabeleus!!!

je n'avais pas de reconnaissance du périphérique, sans ton post, j'aurais surement parcouru le net un moment avant de savoir quel constructeur choisir, COMPAL...
0
Bonjour,

Depuis janvier 2008 j'ai le GPS viamichelin X-907T v7, par contre celui ci n'est pas à jour, car dans ma région, il y a des routes qu'il ne connait pas , voir meme des radars sur autoroutes (mise à jour en fevrier 2008, par contre cela est gratuit) qui existent depuis plusieures années,voulant mettre à jour la carte, la hotline me dit que j'ai la derniere version, et que les futures mises à jour me couteront 90 euros.

cette réponse me satisfait guére de part le prix de mise à jour, et soi-disant que j'ai bien la derniere version.

merci de me dire si tout cela est exact

Salutations
0
je vais essayer la solution manager, car c'est la plus logique a moins que ,les autres me prouvent le contraire et pourquoi
touts ces problèmes je pose cette question parce que je novice dans l'informatique.Les mauvais conseils , merci de vous
abstenir
0
Attention gladiator
Viamichelin va arreter le developpement de ses GPS et il m'a même envoye un mail comme quoi la cartographie de 2009 ne serait pas diffusée. Autrement pour que vista reconnaisse ton gps il faut suprimer le logiciel qui s'installe automatiquement et tetelecharger le patch donné par viamichelin et tu verras tout ira tres bien et tu auras un gps tres interressant simple en fonctionnement et tres sympa pour voyager mais si la cartographie ne sera plus à jour en 2009 à toi de voir.
0
J ai acheté un via michelin x 980 t et impossible de l'enregistrer sur l'ordi
La notice me dit que je vais avoir un identifiant produit mais je n'ai rien du tout
AU SECOURS
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabelous a raison. J'ai bien enregistré mon produit sur le site et mon gps et a jour. Sauf que, maintenant, content manager ne reconnais pas le gps. Je possède un x960new. faut-il, maintenant que mon produit est reconnu et à jour, remettre le pilote viamichelin pour que content manager reconnaise mon gps? Merci
0
Bonjour
Moi je n'ai pas Vista mais XP. La solution que j'ai trouvée c'est de téléphoné à Michelin et je suis tombée sur un gars qui s'y connaissais et m'a guidé de A jusqu'à Z pour l'installation.
En espérant que cela t'aidera....... Bon courage.
0
Ok, alors pourrais-tu me donner le n° de tel stp car impossible de le trouver...je dois pas être doué! et quelle est la dernière version de la carte française qui existe car je viens juste de l'acheter et testé aujourd'hui et déjà il y a un rond point qui n'y parait pas...
Merci de tes conseils.
0
Bonjour
Voici le N° de téléphone 0821 23 06 82
Insiste bien pour que quelqu'un t'aide car tu vas tomber sur une standardiste et elle va te dire qu'elle va t'envoyer la marche à suivre mais ce la ne marche pas. INSISTE pour avoir un technicien.
Bon courage
0
fabeleus,

MERCI BEAUCOUPPPPPPPPP,

j'ai galéré une heure et ca a fonctionné ta technique de changement de pilote....épuisé par 2 heures de lutte!
0
fabeleus, le dimanche 16 mars 2008 à 19:22:58

Bonsoir a tous,

J'ai également eu un problème lors de l'installation du logiciel sous VISTA pour mon gps X970T. Il n'était pas recounnu.
Voici ma démarche qui a résolu le problème.
1) Clic Démarrer/Panneau de configuration/Système (le gps doit être relié au pc via le cable USB)
2) Va dans le Gestionnaire de périphérique rubrique Appareils mobiles (tu aperçois ton gps: viamichelin...)
3) Clic droit sur le gps et choisi Mettre à jour le pilote logiciel...
4) Choisi Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur (le dvd fourni avec le gps était dans mon pc)
5) Choisi Me laisser choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur
6) DECOCHE la case Afficher les matériels compatibles
7) Choisi Frabricant: Compal et Modèle: USB Sync 0302 (Microsoft Corporate)
8) Clic suivant et normalement Windows mobile device s'ouvre et l'écran de ton gps t'indique de ne pas retirer la carte.

J'ai la version 6.1 de windows mobile device.

Merci Fabeleus, j'ai réussi a installer mon GPS avec ta métode !!!! un graaaaaaaaand merci.
0
Merci pour ta solution j'ai bien galéré pour la trouver
0
gentleman91
14 oct. 2009 à 12:00
Bonjour,
A tous les possésseurs de GPS viamichelin 6.5 j'ai la solution pour passé au 7.0.3 ou tout simplement le reinstallé .
pout toute demande ou question biograd91@yahoo.fr c'est plus simple pour suivre la discution
Cdt
0
Bonjour
Et quelle est la procedure. Est ce que avec le même boitier on peux ce servir nde mp3
Merci de ta réponse
0
Activer GPS avec Windows 8 (gestionnaire périphérique''active sync'')
1) Clic doit sur icône accueil(le gps doit être relié au pc via le cable USB)
2) Va dans le Gestionnaire de périphérique rubrique Appareils mobiles (tu aperçois ton gps: viamichelin
3) Clic droit sur le gps viamichelin et choisi Mettre à jour le pilote logiciel...
4) Choisi Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur (le dvd fourni avec le gps était dans mon pc)
5) Choisir: Me laisser choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur
6) Cliquer sur le deuxième''appareils mobiles''
7) Choisi Fabricant Microsoft puis modèle windows Powered Pocket 2003
8) Clic suivant et normalement l'écran de ton gps t'indique la croix rouge de connexion
9) nous voyons maintenant notre gps viamichelin dans le répectoire appareils mobile N°2.
0