Virus Google "Search"
asatagada
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Il y a deux jour j'ai choppé un virus sur Google Chrome.
Le moteur de recherche par défaut est un faux google : a la place un Search apparaît ..
J'ai téléchargé des antivirus, rechercher des fichiers ou app installées qui pouvait être susceptible d'être à l'origine du problème.. Bref j'ai fais le clean dans mon ordi.
Je l'ai désinstallé complètement 3 fois, et réinstallé..
Et évidemment j'ai été dans les paramètres pour essayer d'ajouter le vrai google en moteur de recherche. Mais pas moyen de faire quoi que ce soit, et ça commence à me gonfler je dois dire..
(A l'origine, il y avait plein de fenêtre pop up qui s'ouvrait, des pages de pubs et Yahoo, mais j'ai réussit à résoudre ce problème).
Du coup je viens vers vous au cas où il y aurait une solution.
Je suis sur MacBook pro rétina 2012

Il y a deux jour j'ai choppé un virus sur Google Chrome.
Le moteur de recherche par défaut est un faux google : a la place un Search apparaît ..
J'ai téléchargé des antivirus, rechercher des fichiers ou app installées qui pouvait être susceptible d'être à l'origine du problème.. Bref j'ai fais le clean dans mon ordi.
Je l'ai désinstallé complètement 3 fois, et réinstallé..
Et évidemment j'ai été dans les paramètres pour essayer d'ajouter le vrai google en moteur de recherche. Mais pas moyen de faire quoi que ce soit, et ça commence à me gonfler je dois dire..
(A l'origine, il y avait plein de fenêtre pop up qui s'ouvrait, des pages de pubs et Yahoo, mais j'ai réussit à résoudre ce problème).
Du coup je viens vers vous au cas où il y aurait une solution.
Je suis sur MacBook pro rétina 2012

A voir également:
- Virus Google "Search"
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
asatagada
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Malheureusement la première solution ne marche pas (réinitialisé google chrome) et le deuxième tuto est pour Windows...
ok j'avais pas vu que tu étais sur Mac.
Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
- Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
- Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.
voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os